3 Bons Gestes à Adopter Contre le Teint Blafard (et la Morosité).

Par le 11 Mai 2012

Méchante fatigue ? Grosse soirée ? Les deux peut-être ! Votre peau fait des siennes et crie "Au secours !", moi j'ai trouvé des solutions simples pour éviter qu'elle ne vous le hurle encore plus fort. Suivez-moi.

Qu'elle était chouette cette soirée, j'ai dansé toute la nuit, rigolé et crié et me suis couchée très tard. Arrivée au pas de la porte, j'ai jeté mes chaussures et me suis écroulée sur mon lit.

Grosse fatigue oblige, j'ai oublié un impératif avant d'aller dormir. La belle au bois dormant s'est transformée... Le prince charmant a détalé.

Voici mes trois conseils avant et après une journée forte en émotions pour garder bonne mine. Et si ma mamie a toujours une jolie peau, c'est qu'elle a suivie mes conseils étant jeune.

1. Que faire Avant de Passer par la Case Dodo ?

Je sais, après une dure soirée, quand il est 4H00 du matin, que vous avez super mal aux pieds à cause de ses escarpins trop hauts, une seule chose vient à l'esprit : une couette et des oreillers dans lesquels s'effondrer. Erreur ! C'est dans ses quelques minutes d'impatience que tout se joue pour votre mine du lendemain.

L'important est de se démaquiller intégralement le visage, bien comme il faut. Ensuite, il faut le nettoyer et se mettre de la crème hydratante abondamment. Cela permet à la peau de se refaire une santé pendant que vous rechargerez vos batteries cette nuit.

2. Après le Réveil, Je me les Gèle

Après avoir bien dormi, direction la salle de bain, état des lieux. Mes yeux sont encore tout enfoncés, ma peau fait grise mine. C'est le moment de la réveiller, elle aussi. Je fais couler l'eau froide et je m'asperge le visage avec. C'est si froid que j'en ai la respiration coupée. Tout bénef' : ma peau est revigorée, tonifiée et rafraîchit.

Et moi, je suis, pour le coup, absolument réveillée ! On peut aussi appliquer deux glaçons enrobés dans de l'essuie-tout et les mettre sous les yeux pour éliminer les cernes rapidement.

3. Pour une Bonne Mine qui Dure toute la Journée

Ok, maintenant, je veux avoir une belle peau bien hydratée toute la journée. Hormis la crème hydratante à appliquer abondamment matin et soir pour nourrir ma peau, j'utilise aussi du yaourt. Deux étapes :

1. Le gommage au yaourt. Pour éliminer toutes les impuretés, je me fais un gommage avec du yaourt nature et du sucre en poudre. Je mélange bien les deux ensembles et je me masse le visage avec. Ça chatouille le visage et ça me nettoie en profondeur. Ensuite, je rince à l'eau froide.

2. Le masque au yaourt. Ma dernière touche beauté, c'est d'appliquer ce qu'il reste de yaourt à même la peau. Je me badigeonne le visage de yaourt abondamment et je laisse sécher sur mon visage pendant 15 mn. Puis, je rince tout à l'eau froide et je termine avec un peu de crème hydratante.

Voilà, le tour est joué. J'ai fait la fête hier soir, mais cette fois, ma peau ne me trahira pas !

Si vous connaissez d'autres astuces pour camoufler la fatigue et avoir une bonne mine quelques soient les conditions, dites le moi dans les commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Teint Brouillé ? Retrouvez une Mine Radieuse Avec ma Lotion à la Carotte.

Une Mine Superbe Avec mon Exfoliant à la Lavande !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)