Voici Pourquoi Vous Ne Devriez JAMAIS Mettre Votre Smartphone Dans Votre Poche ou Soutien-gorge.

Il est où mon portable ? Combien de fois dit-on ça chaque jour ?

Le smartphone est devenu un indispensable. Cet objet connecté contient nos rendez-vous, nos photos, nos contacts...

Pourtant, il s'avère qu'il est dangereux pour la santé, notamment à cause des ondes qu'il émet.

Voici les 4 raisons pour lesquelles il faut éviter de mettre son smpartphone dans ses poches. Regardez : 

danger utilisation téléphone portable santé ondes

1. Peut provoquer un cancer du sein

ne pas mettre téléphone soutien gorge

Si vous mettez votre smartphone dans votre soutien-gorge, vous augmentez le risque d'avoir un cancer du sein. Des études et des données probantes commencent à établir le lien entre les smartphones et le cancer du sein. En contact direct avec vos seins, les ondes se diffusent directement dans cette zone fragile.

2. Peut réduire la fertilité masculine

téléphone portable danger pour fertilité masculine

Il existe de plus en plus de preuves que le rayonnement des smartphones a un effet néfaste sur la production de sperme dans les testicules. Les hommes ont tendance à porter leur téléphone dans la poche de leurs pantalons.

Les téléphones fonctionnent en émettant des ondes qui se démultiplient si la réception est mauvaise ou si on se déplace. Diffusées à quelques centimètres des organes produisant les gamètes mâles, ces ondes peuvent les endommager sévèrement.

Sans parler de la chaleur que diffuse votre portable qui, on le sait maintenant, est aussi dangereuse pour la fertilité. La fertilité masculine se dégrade ces dernières années, notamment pour cette raison.

Savez-vous qu'il existe des caleçons anti-rayonnement pour éviter ces problèmes ? 

3. Peut mener à la dépression

lien entre téléphone portable et dépression

Étant donné que les smartphones provoquent des troubles du sommeil, ils peuvent avoir un effet négatif sur la santé mentale. Quand on dort moins, on est davantage susceptible de souffrir de dépression et de troubles de l'humeur.

Notre conseil : évitez de dormir avec votre téléphone sous l'oreiller ou même sur la table de nuit près de votre tête. Le mieux est de le mettre en mode avion pendant la nuit.

4. Provoque des troubles du sommeil

danger de dormir près de son téléphone portable

Il existe maintenant pas mal de données qui prouvent qu'un téléphone portable interfère avec les habitudes de sommeil. Les ondes et la lumière bleue entraînent des troubles du sommeil qui peuvent aller jusqu'à l'insomnie. On sait que + de 60% des gens dorment à proximité de leur portable non éteint. Si c'est votre cas, pensez au moins à le mettre en mode "avion". 

Conclusion

danger portable dans la poche

Les smartphones ont envahi notre société aujourd'hui. Tout le monde en a au moins un. Si vous n'en avez pas, vous êtes vraiment un ovni ! Pour avoir une vie sociale "normale", il en faut un. C'est devenu une sorte de dépendance acceptée. Il suffit d'aller dans la rue ou dans un resto pour voir tout le monde scotché à son écran de smartphone.

Mais est-ce vraiment sain ? Comme nous venons de le voir, un bon nombre de données scientifiques nous indiquent que ce n'est pas le cas. C'est vrai que parfois on ne peut pas faire autrement que de mettre son portable dans sa poche... Mais si c'est le cas, essayez de ne pas le garder trop longtemps ! 

À découvrir aussi :

Voici Ce Que Ça Fait à Votre Colonne Vertébrale de Regarder Votre Portable.

10 Bonnes Raisons D'Arrêter De Consulter Facebook En Permanence.

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque matin. C'est gratuit.
Déjà 136 490 abonnés
Likez-nous sur Facebook
15 406
VUES
399
PARTAGES

le 13 Septembre 2017

Laisser un commentaire

> > Voici Pourquoi Vous Ne Devriez JAMAIS Mettre Votre Smartphone Dans Votre Poche ou Soutien-gorge.