À Quoi Ressemble le Cancer du Sein ? Voici la Photo Qui Va Vous Aider à le Détecter.

Ces derniers temps, vous avez peut-être remarqué que vos amis postaient des coeurs rouges sur leur Facebook.

L’objectif de ces petits coeurs rouges est de sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein.

Mais une femme sur Facebook a fait une remarque pertinente à ce sujet :

"Est-ce que ces coeurs postés sur Facebook sont vraiment la solution pour sauver des vies ?"

Cette femme s'appelle Erin Chieze et sur son Facebook, elle a posté une photo de citrons montrant exactement à quoi peut ressembler à l'oeil et au toucher un cancer du sein.

Et, sans surprise, cette photo a fait un carton. La voici :​

voici à quoi peut ressembler un cancer du sein

En réaction à tous ces coeurs rouges, elle a expliqué l'importance de montrer ces citrons au plus grand nombre.

« En décembre 2015, quand j’ai vu une marque sur mon sein qui ressemblait à une de ces images, j’ai tout de suite su que j’avais un cancer du sein » écrit-elle.

« J’ai essayé de localiser ma tumeur mais elle n’était pas palpable. 5 jours plus tard, le cancer était diagnostiqué et a atteint le stade 4 les mois suivants.

Un coeur ne m'aurait pas servi à grand-chose pour détecter que j'avais un cancer.

Bien évidemment, je savais ce qu’était un cancer du sein. Je connaissais tous les examens d’autopalpation.

Mais une photo de ce qu’il fallait rechercher m’a aidée à détecter que j’avais une maladie potentiellement mortelle. »

Elle continue : « Nous avons toutes besoin de vraies informations, et moins de petits coeurs tout mignons.

Si je n’avais pas vu cette photo avec une information pratique, je n’aurais pas su ce qu’il fallait chercher.

Alors, soyez sympas. Pas la peine de mettre des coeurs partout ! Partagez plutôt des conseils qui aident vraiment les gens. »

comment procéder à un auto examen de détection de cancer du sein

Partagez cette image pour sauver des vies !

Erin a décidé de prendre les choses en main et de publier son histoire touchante.

Elle voulait faire quelque chose pour aider à sauver des vies, comme cette image l’a fait pour elle.

Cette photo fait partie d’une campagne contre le cancer du sein intitulée « connaissez vos citrons », lancée par l'organisme Worldwide Breast Cancer.

C’est une image pédagogique que toutes les femmes devraient connaître et partager pour pouvoir s'auto-examiner et, dans certains cas, se sauver la vie.

« Si vous voulez vraiment aider les personnes qui souffrent d’un cancer ou celles qui devront faire face à un cancer, partagez des photos comme celle-ci », a enfin déclaré Erin.

Retrouvez ici toutes informations sur la campagne "Know Your Lemons".

À découvrir aussi :

Du Cancer en Tube : l'Horrible Vérité Sur les Chips Pringles.

Mesdames, Il est Vraiment Temps d'Enlever Votre Soutien-Gorge Pour De Bon !

Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 142 893 abonnés
Likez-nous sur Facebook
43 084
VUES
1 157
PARTAGES

le 06 Décembre 2017

Voir les commentaires

> > À Quoi Ressemble le Cancer du Sein ? Voici la Photo Qui Va Vous Aider à le Détecter.