Un Porte-Photos Design à Fabriquer en 10 Minutes !

Réaliser soi même un porte-photos design en une dizaine de minutes, c'est à la portée de tous, le tout à partir d'un unique câble métallique et d'un minimum de matériel.

Voici l'astuce.

10 minutes, c'est le temps que j'ai mis (hors achat de matériel) pour réaliser ce porte-photo moderne et ultra-solide.

Ses principaux avantages: il est esthétique, seulement 2 trous de faits pour pouvoir accrocher un grand nombre de photos que j'intervertis quand je le désire.

Ce dont vous avez besoin

- 2,20 m de câble acier ayant entre 1 et 2 mm de diamètre.

- 2 serre-câbles de taille adaptée (à celle du câble), il en existe plusieurs sortes : des plats, des "à étrier", et d'autres encore (voir lien). Il s'agit de choisir en fonction du coût et de l'effet recherché. En fonction du type de serre-câble choisi, se munir de l'outil approprié : pince, clé à pipe...

- 2 vis et 2 chevilles adaptées, pour mieux les choisir il est possible de consulter ce lien.

Jusqu'ici ces achats m'ont coûté moins de 5 € à la quincaillerie du coin, le reste du matériel peut facilement s'emprunter auprès de bricoleurs.

- 1 pince coupante.

- Une perceuse-visseuse, ou une perceuse et un tournevis adapté. Comme d'habitude j'emprunte ce type de matériel auprès d'un voisin.

Comment faire

1. Choisir dans un premier temps l'emplacement du porte-photo, en hauteur comme en longueur, et marquer les futurs emplacements des vis en se servant au besoin d'un niveau ou d'un mètre.

2. Percer, puis enfoncer les chevilles puis les vis. Ne pas visser au maximum dans un premier temps.

3. A une extrémité du câble, créer une première boucle (voir image) en se servant du serre câble, ajuster la taille de la boucle selon l'effet recherché.

4. Passer la boucle créée lors de l'étape précédente autour d'une des deux vis, puis serrer en vissant au maximum cette fois ci.

5. A l'autre extrémité du câble, créer une seconde boucle en répétant l'étape 3, passer cette boucle autour de la seconde vis et ajuster la tension du câble à l'aide du serre-câble.

6. Ultime étape : à l'aide de la pince coupante, couper les extrémités inutiles qui dépassent trop longuement de la boucle créée par les serre-câbles pour un meilleur rendu.

Le tour est joué, plus qu'à accrocher nos photos à notre tout nouveau porte-photos DIY. Plusieurs idées possibles : aimants, pinces à linges ou pinces à documents feront leur effet.

Cette astuce vous a plu ? Dites-le moi dans un commentaire.

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce Pour Accrocher un Cadre Qui N'a PAS d'Accroche.

Comment Supprimer Les Touristes sur Vos Photos de Vacances.

na
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)