Payer Moins d'Impôts sur le Revenu : les 6 Astuces à Connaître.

Nombreux sont les Français qui paient trop d'impôts.

Nous avons fait le point sur les astuces incontournables pour ne pas payer plus d'impôts que nécessaire.

Attention, chaque dossier est différent alors pour vérifier que vous allez réellement faire des économies, utilisez le simulateur de calcul disponible sur le site des impôts.

Vous constaterez immédiatement si ces conseils sont applicables à votre déclaration. Découvrez comment payer moins d'impôts sur le revenu.

comment payer moins d'imports : les astuces à connaitre

1. Ne vous y prenez pas au dernier moment

Si vous vous y prenez au dernier moment, vous risquez d'oublier quelques éléments qui peuvent vous faire payer moins, comme ne pas demander la prime pour l'emploi, oublier certaines charges déductibles, etc.

Pour avoir un dossier complet, nous avions publié une astuce sur l'impôt sur le revenu qui rappelle les 5 questions à se poser avant de déclarer.

2. Marié ou pacsé

Faites une déclaration commune sur le simulateur.

Celui qui gagne le plus devrait payer moins d'impôts.

3. Vous avez un enfant majeur rattaché au foyer fiscal ?

Essayez de le sortir du foyer fiscal. Si vous perdez une demi-part, vous pouvez déduire en contrepartie une pension alimentaire même sans justificatif.

4. Essayez les frais réels

10% de vos revenus sont déduits automatiquement par le Fisc.

Si vous pensez avoir dépensé plus en frais professionnels, il vous faudra joindre les justificatifs.

5. Demandez le remboursement du trop-perçu

Si vous avez trop déclaré les années précédentes, sachez que vous avez 3 ans pour demander le remboursement du trop-perçu.

6. Posez vos questions gratuitement à l'ordre des experts comptables

L'ordre des experts comptables met à disposition un service gratuit, téléphone et entretien, pour aider les particuliers à remplir leur déclaration.

Découvrez toutes les informations pratiques sur ce site.

Enfin, si vous êtes prêt à déclarer, n'oubliez pas que déclarer en ligne c'est plus simple et que vous aurez plus de temps pour soumettre votre déclaration.

À découvrir aussi :

Obtenez une Remise Partielle ou Totale de vos Impôts avec l'Article L.247 du LPF.

4 Astuces pour Payer Moins d'Impôts.

comment economiser