4 Astuces Simples Pour Payer Moins d'Impôts.

Par le 17 Avril 2018

Directes ou indirectes, les taxes sont lourdes et chacun cherche un truc pour payer moins d'impôts.

Heureusement, nous avons quelques conseils avisés à votre disposition...

Payer moins d'impôts n'est pas si compliqué. Comme toujours, pour faire des économies, ce n'est qu'une question d'informations.

Alors, nous allons les partager avec vous au lieu de les garder pour nous.

astuces réduire les impôts

1. Enfant

D'abord si vous avez un enfant majeur âgé de moins de 25 ans, vous avez déjà gagné 5 795 € maximum de réduction d'impôt en déclarant votre enfant comme bénéficiaire d'une pension alimentaire que vous lui versez.

2. Travaux

Notre deuxième conseil : faites des travaux chez vous. Tout locataire ou propriétaire peut déduire de 15 à 50% de sa facture de travaux sur ses impôts, surtout si c'est pour faire des économies d'énergie.

3. Emploi

Troisième conseil : engagez une nourrice ou une femme de ménage à domicile. Cela vous permettra de pouvoir récupérer un maximum de 50% du salaire que vous versez à la personne qui vous aide à la maison.

4. Retraite

Dernière astuce pour payer moins d'impôts : vous pouvez épargner pour votre retraite tout en obtenant une réduction d'impôt en même temps, en ouvrant un Plan d'Épargne Retraite Populaire.

Résultat

Et voilà, vous savez maintenant que vous pouvez économiser vraiment beaucoup d'argent de différentes façons :-)

À découvrir aussi :

Obtenez une Remise Partielle ou Totale de Vos Impôts Avec l'Article L.247 du LPF.

Impôts et Télédéclaration : Comment Diminuer ses Sorties de Trésorerie ?

comment economiser