Les 10 Objets les Plus Sales de Notre Quotidien.

Par le 18 Avril 2020

Connaissez-vous quels sont les objets les plus sales à la maison ?

Vous pensez que ce sont les cuvettes des toilettes ?

Faux. Il y a bien pire que ça.

Les bactéries s'installent et se développent dans des endroits auxquels vous ne pensez pas.

Et c'est après que les soucis arrivent. Lorsque vous tombez malade !

les objets les plus sales du quotidien

Alors, sans vous rendre parano, mais juste pour que vous fassiez un peu attention, voici les 10 objets les plus sales de notre quotidien.

1. Les billets de banque

les billets de banques contiennent des bactéries

Palme d'or toutes catégories : les billets de banque. Ainsi que les pièces de monnaie, bien sûr. Vous y trouvez facilement 26 000 bactéries. Attention, car les virus peuvent se transmettre pendant plus de 2 semaines par ce biais.

2. Le clavier d'ordinateur

clavier d'ordi bactéries

C'est un peu plus connu. On vous conseille d'ailleurs de le nettoyer en cas de grippe. Mais saviez-vous qu'il était 5 fois plus sale que vos toilettes ? Il contient 150 fois la dose maximale de bactéries néfastes.

3. Les menus des restaurants

menu restau bactéries

Sur une carte de restaurant, certains germes restent actifs pendant 18 heures ! De quoi attraper plusieurs bactéries responsables de quelques maladies différentes. "Je vous sers quoi ? Une petite gastro ?"

4. Le réfrigérateur

frigo bactéries

Oui, moi aussi, quand je l'ai su, j'ai eu un haut-le-coeur. On pense que c'est si propre. On se trompe. Les différences de température aident les bactéries à proliférer. Résultat : 750 fois la dose maximale de bactéries rien que dans le bac à légumes !

5. La poignée de main

se serrer la main transmet des microbes

Serrer la main de quelqu'un peut transmettre de nombreux virus et microbes. Par contre, le "Fist Bump", (voir la photo) pratiqué par les Obama notamment, diminue par 10 la transmission des bactéries.

6. Le paillasson

la paillasson est un objet très sale

Pensez à entretenir votre paillasson ! Vous n'êtes pas sans savoir que les bactéries fécales notamment, se transmettent par les chaussures. Et 96% des paillassons contiennent ces microbes.

7. Le bureau

bureau bactéries

Au bureau, il n'y a pas que l'ordinateur qui soit un nid à microbes. Votre bureau lui-même, le meuble donc, est adoré des bactéries. Pas moins de 20 000 bactéries y seraient présentes sur à peine 6 cm2.

Le bureau est l’un des refuges préférés des bactéries, avec environ 20 000 bactéries pour 6 centimètres carrés. Ajoutez à cela votre clavier (vu plus haut), et vous verrez votre lieu de travail différemment.

8. Les écrans des smartphones

smartphone bactéries

Ben oui, il fallait vous en douter ! Cet objet est tellement touché à longueur de temps... Ainsi, votre smartphone peut contenir 18 fois plus de bactéries que la cuvette de vos toilettes (beurk)...

9. Les planches à découper

planches découper bactéries

Et surtout celles en bois. Elles sont rarement nettoyées, ou si peu et si mal, qu'elles contiennent 200 fois plus de microbes que la cuvette de vos toilettes (re-beurk...) C'est d'autant plus le cas lorsque vous découpez de la viande crue, qui contient beaucoup de bactéries.

Allez, je vous aide : voici l'astuce géniale pour bien nettoyer votre planche à découper.

10. Les cacahuètes des bars

cacahuètes bar bactéries

S'entend ici les cacahuètes "en libre-service". C'est assez écoeurant, mais sachez qu'une étude, il y a moins de 20 ans, a décelé pas moins de 14 traces d'urines différentes sur ces cacahuètes... Bon appétit !

Conclusion : ne sortez pas sans produits désinfectants ou lingettes désinfectantes. Nettoyez souvent vos claviers d'ordinateur, planches à découper, frigos, etc. grâce au vinaigre blanc. Et, surtout, évitez les cacahuètes libre-service ! Demandez-en des "propres" au barman.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'Astuce pour Relever la Cuvette des Toilettes SANS la Toucher.

6 Remèdes Efficaces Contre la Grippe.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)