6 Remèdes Efficaces Contre la Grippe.

Par le 17 Février 2019

6 Remèdes Efficaces Contre la Grippe.

La grippe ne nous épargne pas.

Depuis quelques années, les épidémies deviennent de plus en plus féroces et fatiguent énormément.

Le principal est de se reposer et de faire tomber la fièvre, mais sachez que quelques gestes naturels aident aussi à combattre ce vilain virus.

Le plus important, lorsque les symptômes de grippe arrivent, est d'aller consulter un médecin. Il va vous donner ce qu'il vous faut pour vous soigner.

Mais on peut, de manière tout à fait naturelle et complémentaire à un éventuel traitement, s'en débarrasser plus vite.

1. Aérez régulièrement

aérer la maison permet de lutter contre la grippe

À la maison comme au bureau, n'hésitez surtout pas à aérer au moins deux fois par jour de 10 à 20 minutes. Dès qu'une épidémie est annoncée, ou même si la grippe est déjà installée, ce geste simple permettra de purifier l'air de la pièce.

Vous pouvez purifier encore plus l'air ambiant avec des huiles essentielles, comme par exemple un mélange de ravintsara (immunostimulant) et de citron (assainissant et rafraîchissant).

2. Faites du sport

marcher aide à lutter contre la grippe

Si vous n'êtes pas touché par la grippe, prévenez le risque de contamination en faisant de l'exercice.

Marcher 1/2 h par jour est déjà excellent pour vous entretenir et permettre à votre corps de lutter efficacement contre les agressions extérieures.

Si vous sortez, munissez-vous de quelques gouttes d'huile de ravintsara que vous versez délicatement sur un mouchoir. Respirez régulièrement, cela vous aidera à maintenir les microbes à distance.

3. Lavez-vous les mains !

Comme pour toute autre maladie contagieuse, il faut absolument vous laver les mains plusieurs fois par jour et prendre les précautions d'usage que nous avons déjà citées contre les virus de l'hiver.

4. Quelques aliments malins à consommer

Yaourt probiotique pour lutter contre la grippe

On aide la purification par une consommation qui chouchoutera notre flore intestinale. Au menu, prévoyez deux yaourts probiotiques par jour, mais aussi des fromages, comme le camembert, le brie ou le munster, dont les croûtes renferment les "bonnes" bactéries qui luttent contre les mauvaises.

Si vous êtes vraiment "patraque", demandez une cure d'oligo-éléments à votre médecin, en complément (cuivre-or-argent).

5. Le chlorure de magnésium

Ce n'est pas la première fois que nous vous en parlons. Le chlorure de magnésium a bien des vertus. Je vous conseille même de ne pas attendre d'avoir la grippe pour en faire une à deux cures par an.

Il n'est pas cher (en moyenne 1,20 € les 20 grammes) et lutte contre tous les vilains maux du quotidien. Ici, il va fortifier votre organisme, vous aider à vous protéger du virus et vaincre la fatigue. Vous serez plus vite de nouveau sur pied.

6. L'homéopathie

l'homopathie aide à lutter contre la grippe

La grippe étant virale, elle ne nécessite pas d'antibiotiques.

La piste homéopathique est tout à fait envisageable dans ce cas. Traitement peu agressif, sans contre-indications en principe (demandez l'avis de votre médecin néanmoins), cette méthode a l'avantage de maîtriser l'évolution de la pathologie. À condition d'être prise dès le début des symptômes.

- En prévention : Oscillococcinum une dose tous les 15 jours d'octobre à mars, ou Influenzinum 9CH une dose chaque semaine pendant 2 à 3 mois, puis une dose par mois pendant 3 mois.

- En méthode curative : une dose d'Oscillococcinum à renouveler toutes les 6 heures, une heure après cette prise, prendre soit une seule dose de Sulfur 15CH, soit 2 doses de Serum Yersin 9CH (espacées de 12 heures).

N'hésitez pas à consulter un médecin ou un pharmacien homéopathe, qui complètera ce traitement si nécessaire par d'autres remèdes indiqués à vos symptômes.

À votre tour...

Avez-vous été touché par la grippe récemment ? Comment avez-vous aidé votre organisme à lutter contre ce vilain virus ? Les commentaires vous attendent !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

4 Conseils Naturels pour Renforcer vos Défenses Immunitaires en Hiver.

12 Remèdes Naturels Particulièrement Efficaces contre le Rhume.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)