Je Fais du Démarchage Téléphonique. Voici le Secret Pour Ne Plus JAMAIS Que Je Vous Appelle.

Ça fait 2 ans que je bosse pour une boîte de démarchage téléphonique.

Oui, oui, le secteur du télémarketing que personne n'aime.

Donc des appels publicitaires indésirables, j'en ai passé un paquet !

Je passe beaucoup de temps à passer des appels inutiles car la plupart des gens ne savent pas comment se débarrasser de gens comme moi.

Pourtant, il existe des techniques simples à l'efficacité prouvée, pour ne plus JAMAIS recevoir d'appels publicitaires.

Comment éviter les démarchages téléphoniques ? Découvrez l'astuce ici.

Dans cet article, je vous révèle le secret pour vous débarrasser d'un démarcheur téléphonique comme moi...

...et ainsi nous permettre à tous de gagner beaucoup de temps.

Pourquoi un démarcheur choisit de vous appeler ?

Même les meilleurs démarcheurs sont confrontés au refus des personnes appelées. En effet, ils se font refouler par leurs prospects 96% du temps.

C'est à cause de ce taux de réussite lamentable que les démarcheurs téléphoniques vont tout faire pour vous garder en ligne le plus longtemps possible.

Ce qu'il faut savoir, c'est que chaque personne qui fait du démarchage téléphonique utilise un logiciel, dans lequel il a son propre identifiant et mot de passe.

Ce système garantit que toutes les informations qu'il a réussi à collecter sur vous pendant ses heures de travail lui seront attribuées.

Moi, je fais du démarchage téléphonique pour une association dans le secteur de l'art. Depuis notre logiciel, j'ai accès à tout un tas d'information sur chaque prospect.

Par exemple : l'historique de chaque client, tous ses abonnements, les billets qu'il a offerts en cadeau à ses amis, ainsi que toutes les fois qu'il a fait un don à notre association. Parfois, on peut même avoir accès au nom des collègues ou des amis de la personne appelée.

Dans d'autres cas, les infos sont plus limitées et se limitent à votre numéro de téléphone, et rien d'autre.

Les démarcheurs notent TOUT ce que vous dites

C'est simple, pour le démarcheur, vous êtes un prospect, ou en d'autres termes, une vente potentielle.

Par conséquent, tout ce que vous dites qui est susceptible d'aider le démarcheur à réaliser sa vente sera noté dans son fichier client.

Par exemple, un démarcheur va y noter votre adresse mail, le meilleur moment de la journée pour vous appeler, et surtout, tous les arguments que vous avez avancés pour ne pas acheter le produit qu'il essaie de vous vendre.

Quand vous êtes au téléphone avec un démarcheur, le mieux est d'en dire le moins possible car tout ce que vous direz sera enregistré sur son fichier client.

Et si vous ne répondez pas au téléphone ?

Pourquoi vous ne devez pas raccrocher le téléphone

Lorsqu'un démarcheur n'arrive pas à vous joindre, il va simplement inscrire que son prospect est "non joignable" dans son logiciel.

Ensuite, le logiciel va automatiquement lui rappeler de vous retéléphoner quelques jours plus tard.

Parfois, les entreprises de télémarketing n'ont pas assez de prospects. Résultat, elles vont demander à leurs démarcheurs de vous appeler plusieurs fois par jour !

Ce qui peut vite devenir insupportable...

Lors de ce type de démarchages agressifs, sachez qu'il vaut mieux parler au démarcheur que de ne pas répondre au téléphone.

Pourquoi ? Car si vous ne répondez pas, le démarcheur continuera de vous appeler jusqu'à ce que vous décrochiez...

Tout cela peut paraître contradictoire, mais je vous expliquerai les raisons un peu plus tard.

La règle du "3 fois non"

Une fois qu'un démarcheur vous a au téléphone, il va tout faire pour vous vendre son produit lors du 1er appel.

Mais sachez que les bons démarcheurs pratiquent la règle du "3 fois non". En gros, lors de l'appel initial, ça veut dire qu'un démarcheur ne doit pas lâcher le morceau jusqu'à ce que le client potentiel dise "non" 3 fois au cours du même appel.

Je peux vous dire que cette technique a marché pour moi plus d'une fois !

Ça peut paraître incroyable, mais après avoir dit "non" deux fois, la plupart des gens n'ont tout simplement plus aucun argument… et c'est là qu'ils deviennent une proie facile pour les démarcheurs.

Vous l'aurez compris : c'est pour ça que les démarcheurs font tout pour vous garder en ligne le plus longtemps possible.

Ainsi, ils espèrent vous avoir à l'usure jusqu'à ce que vous n'ayez plus d'arguments et que vous passiez enfin à la commande.

Évitez d'avoir un second appel

Même lorsque vous refusez un achat, le démarcheur va noter chacun de vos arguments et objections.

Il va proposer de vous laisser réfléchir et de vous rappeler plus tard.

Ensuite, il va noter "Prospect à rappeler" sur sa fiche. Une inscription qui vaut de l'or pour un démarcheur !

En effet, les démarcheurs savent que leur taux de réussite augmente à partir du 2e appel.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'ils ont réussi à établir un contact humain avec leur prospect. Sachez que ce procédé peut parfois durer des semaines entières.

Et souvent, ça se termine par un achat juste parce que le client n'en peut plus de recevoir des appels du démarcheur... Triste fin !

5 erreurs que vous devez éviter à tout prix

5 erreurs à éviter pour ne plus être rappelé par un telemarketeur

Beaucoup de gens font le même type d'erreurs qui entraînent encore plus d'appels publicitaires.

Voici les 5 trucs que vous ne devez plus JAMAIS faire quand vous recevez des appels de démarchage téléphonique :

1. Ne raccrochez pas au nez du démarcheur. Sachez que ça ne l'empêchera jamais de vous rappeler plus tard. Au contraire, il va simplement noter que vous êtes "non joignable" dans son logiciel... et il continuera à vous rappeler jusqu'à ce qu'il réussisse à vous parler.

2. N'engagez jamais la conversation avec un démarcheur. Ça va juste lui donner de faux espoirs. En engageant une conversation avec lui, il va penser que vous êtes peut-être intéressé par son produit, et qu'il faut juste vous convaincre. Alors, ne répondez pas à ses questions. N'essayez surtout pas de justifier pourquoi vous ne voulez pas acheter son produit. Soyez froid et inhumain avec lui. Ne montrez aucun signe de compassion.

3. Ne perdez jamais votre sang-froid. Perdre sa patience avec un démarcheur ne mène nulle part. N'oubliez pas que c'est un logiciel informatique qui a choisi votre numéro, pas le démarcheur. Si vous lui criez dessus parce que vous en avez marre de recevoir des appels, il y a peu de chances que le démarcheur soit sympa avec vous et vous laisse tranquille. Si ça se trouve, il peut même remettre votre fiche dans la liste de prospects à appeler, rien que pour vous embêter. Dans le cas où le démarcheur est impoli ou vous manque de respect, demandez à parler à son responsable. Et si on vous dit qu'il n'est pas là, croyez-moi, tous les centres d'appels sont surveillés en permanence par des managers.

4. Ne raccrochez jamais en plein milieu d'une conversation sans donner d'explication. Pourquoi ? Parce qu'il est fort probable que le démarcheur vous rappelle, en prétendant que votre connexion a été interrompue. Et si vous ne répondez pas, il va continuer à vous appeler sans arrêt les jours qui suivent.

5. N'acceptez jamais qu'un démarcheur vous rappelle plus tard. Pour un démarcheur, tout ce qui n'est pas un "non" catégorique est une opportunité de vous convaincre. Lorsque vous lui dites "Je n'ai pas le temps de vous parler", le démarcheur, lui, entend "Je suis intéressé par votre produit, mais rappelez-moi demain".

N'oubliez pas, tous les démarcheurs travaillent avec un script téléphonique comme celui-ci.

Dans ce document, ils ont littéralement tous les scénarios, avec tous les arguments et objections possibles que vous pouvez évoquer…

…et ils ont aussi toutes les bonnes réponses pour vous convaincre. Alors, le moins vous parlez, le plus vite vous allez vous débarrasser de lui.

Le secret pour en finir avec les appels publicitaires

Phrase à dire à un démarcheur téléphonique

La technique la plus efficace pour qu'un démarcheur arrête de vous appeler se résume en 1 seule phrase.

Voici exactement ce que vous devez lui dire :

"Merci de m'ajouter à votre liste de personnes à ne plus contacter."

Ne dites pas "est-ce que vous pouvez me mettre sur votre liste de personnes à ne plus appeler ?" ou "Je ne veux plus recevoir vos appels."

Dans ces cas, le démarcheur peut facilement engager la conversation avec un simple "pourquoi ?".

Restez poli et courtois, mais soyez ferme ! Si le démarcheur vous demande des explications ou qu'il refuse d'honorer votre demande, restez calme.

Puis, répétez la formule magique :

"MERCI DE M'AJOUTER À VOTRE LISTE DE PERSONNES À NE PLUS CONTACTER."

Inscrivez-vous aussi sur Bloctel

Pour ne plus recevoir d'appels de démarchage téléphonique, pensez à vous inscrire à Bloctel.

Si vous ne l’avez pas encore fait, inscrivez-vous dès maintenant sur Bloctel, la liste d'opposition au démarchage téléphonique. Découvrez comment faire ici.

Les sociétés de télémarketing risquent des sanctions si vous leur avez déjà demandé de ne plus vous appeler au moins une fois et que vous êtes inscrit sur Bloctel.

Par contre, Bloctel ne bloque pas les démarchages téléphoniques des associations à but non lucratif.

Rassurez-vous, ce type d'association mène seulement des campagnes télémarketing saisonnières. Ce qui veut dire que vous êtes tranquille tout le reste de l’année.

Quand bien même vous recevez un appel d’une association, demandez à parler au responsable du call center. Dites-lui que vous avez demandé à être mis sur la liste rouge à plusieurs reprises.

N’oubliez pas que parfois le premier démarcheur auquel vous avez parlé n'a peut-être pas fait son travail, et qu’il n’a pas mis votre numéro sur la liste de personnes à ne plus appeler.

Du coup, c’est le nouveau démarcheur qui doit gérer votre colère, même s'il n'a rien fait de mal. Le responsable est là pour gérer ce type de situation.

Conclusion

Sur le fond, la solution pour se débarrasser d’un démarcheur téléphonique peut paraître assez évidente. Mais n’oubliez pas que c’est aussi une question de forme.

Si vous répétez la phrase magique mot-pour-mot et que vous ne faites plus les 5 erreurs dont nous avons parlé, un démarcheur n’a aucun moyen d’engager une conversation avec vous. Résultat, sans conversation, il ne peut rien vous vendre !

La manière dont vous formulez votre réponse est donc décisive.

C’est ce qui fait la différence entre recevoir des appels publicitaires et être tranquille !

Suivez mes conseils à la lettre, et je vous garantis que les démarcheurs téléphoniques vous laisseront tranquille pour de bon.

On est quand même plus serein et tranquille sans appel publicitaire, n'est-ce pas ?

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce pour vous débarrasser d'un démarchage téléphonique ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

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