4 Produits Naturels et Efficaces Pour Nettoyer un Plan de Travail.

Par le 19 Août 2019

Un plan de travail, ça sert tous les jours et ça a besoin d'entretien.

On cuisine dessus, il doit rester propre et sain.

Avec quoi nettoyer un plan de travail efficacement ?

Voici 4 produits naturels et efficaces pour nettoyer le plan de travail de la cuisine :

nettoyer plan de travail avec vinaigre, bicarbonate, citron et savon noir

1. Le vinaigre blanc

Nous le savons depuis longtemps : le vinaigre blanc est un nettoyant naturel qui dégraisse et désinfecte.

Sur votre plan de travail, il suffit de l'asperger et de le laisser agir 1/4 h. Rincez à l'éponge, c'est tout !

Et, pour passer de temps en temps un coup rapide, voici la recette de notre pschitt magique.

2. Le bicarbonate

Ce produit là non plus, on ne le présente plus : il va désincruster votre plan de travail en un clin d'oeil.

Saupoudrez le plan de travail de bicarbonate. Laissez agir 1/2 h et nettoyez à l'éponge en effectuant des mouvements circulaires. Rincez à l'eau tiède puis essuyez avec un chiffon doux et sec.

3. Le jus de citron

Le citron est miraculeux. Il désinfecte et nettoie naturellement.

Sur un plan de travail pas trop graisseux, utilisez-le sans hésiter. Pressez un citron et imbibez un chiffon avec ce jus. Frottez le plan de travail. Inutile de rincer.

4. Le savon noir

Si le plan de travail est gras, utilisez alors le savon noir pour un nettoyage complet.

Mélangez un peu de savon noir avec de l'eau tiède. Plongez une éponge quelques instants, essorez-la et frottez le plan de travail. Séchez avec un chiffon propre et sec pour faire briller votre plan de travail.

Et voilà, votre plan de travail est propre, brillant et sain :-).

L'avantage de ces astuces naturelles, c'est qu'elles marchent pour n'importe quel type de plan de travail : plan de travail stratifié, mélaminé, noir mat, en bois ou en quartz, sauf en marbre, en granit et granit noir qui supportent mal les produits acides comme le citron et le vinaigre.

À découvrir aussi :

La Meilleure Astuce pour Désodoriser sa Cuisine Naturellement.

Comment Nettoyer Naturellement Votre Planche à Découper.

comment economiser