Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière.

Au fil des jours, les repas se succèdent, et avec eux les cuissons de toutes sortes.

Les casseroles ont débordé, les poêles à frire ont projeté des graisses un peu partout... et tout cela finit par résister aux coups d'éponges.

Précipitez-vous sur notre astuce pas chère pour nettoyer les brûleurs de votre gazinière.

Le truc simple et efficace pour enlever toute la saleté incrustée dans le métal noirci est d'utiliser du vinaigre blanc :

Pour nettoyer les brûleurs de la cuisinière, mettez-les  dans une bassine remplie de vinaigre blanc.

Comment faire

Ce bon vieux truc de grand-mère est facile à faire :

1. Prenez une bassine ou un seau.

2. Remplissez la bassine avec du vinaigre blanc.

3. Faites tremper le ou les brûleurs sales dans le vinaigre blanc pendant toute une nuit.

4. Au réveil, le vinaigre a fait son travail. Il ne vous reste plus qu'à enlever les dernières impuretés sous le robinet ou avec une éponge.

5. Enfin remettez vos brûleurs en place sur la gazinière.

Résultat

Voilà, c'est fini, les brûleurs sont comme neufs :-)

Astuce bonus

Pendant que les brûleurs trempent, pulvérisez un produit à base de vinaigre blanc sur la cuisinière.

La saleté se désincrustera et la cuisinière sera désinfectée, en même temps que les brûleurs pendant la nuit.

Économies réalisées

Pour le nettoyage des brûleurs de votre gazinière, vous n'avez pas besoin d'utiliser des produits spécialisés ou des crèmes à récurer corrosives qui coûtent cher.

Le vinaigre a nettoyé tout seul vos brûleurs, et il vous a fait économiser le prix d'un ou plusieurs produits en bombe ou en flacon, qui valent entre 5 et 10 €.

Une bouteille de vinaigre blanc, c'est pas cher, ça vaut moins de 2 €. Y'a pas photo ! Et en plus ça marche aussi pour le nettoyage du micro-ondes.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer un Four Encrassé.

L'Astuce Spectaculaire Pour Nettoyer SANS FROTTER une Plaque à Pâtisserie.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
512 279
VUES
16 922
PARTAGES

le 27 Juillet 2017

Laisser un commentaire

> > Comment Nettoyer Facilement les Brûleurs à Gaz de la Cuisinière.