Comment Ne Pas Avoir Mal au Dos ? Les Exercices à Faire à la Maison.

Par le 05 Novembre 2019

Vous aussi, vous avez mal au dos ?

À force de rester assis toute la journée ou à cause du stress, le mal de dos est devenu très fréquent.

Heureusement, il existe quelques exercices simples à faire pour s'en débarrasser.

Découvrez nos 3 exercices à faire à la maison pour soulager vos douleurs dans le dos.

Inspirés du yoga, ces exercices simples vont détendre votre dos et gainer votre ceinture abdominale pour dire "bye bye" aux problèmes de dos.

Pour que ça marche, il faut les faire tous les matins mais on se rassure, 10 minutes suffisent...

des exercices simples pour éviter le mal de dos

1. On se détend en réglant sa respiration

Allongé sur le dos, les jambes pliées pour que le dos soit bien à plat sur le sol, les bras le long du corps avec les paumes des mains orientées vers le ciel pour permettre à vos épaules de se coller au sol, gonflez le ventre en inspirant et rentrez le ventre au maximum en expirant tout doucement.

L'expiration doit durer 2 fois plus longtemps que l'inspiration. Répétez dix fois, vous allez sentir que vos lombaires se relaxent progressivement.

2. On muscle les abdos

On reste dans la même position, les paumes de mains vers le sol. Rentrez le ventre en le gardant contracté pendant tout l'exercice et remontez le haut du corps doucement en expirant et redescendez en inspirant.

Veillez à ne pas remonter trop, un mouvement léger suffit à faire travailler les abdos. Répétez 10 fois et sentez votre ceinture abdominale se renforcer.

3. On s'étire

On allonge les jambes et on remonte le haut du corps en expirant pour aller toucher ses orteils avec ses mains. Si on n'y arrive pas, il vaut mieux plier un peu les jambes pour ne pas forcer sur le bas du dos. Le truc pour s'assouplir est de contrôler sa respiration en veillant bien à rentrer le ventre.

Économies réalisées

Avec ces 3 exercices à faire à la maison, vous allez détendre votre dos et vous adopterez de meilleures postures pendant la journée.

L'objectif est de faire attention à sa posture lorsqu'on est assis devant son ordinateur ou en conduisant. Le dos doit toujours être droit et le ventre rentré.

Si vous suivez ces conseils, vous allez résoudre vos problèmes de dos sans dépenser d'argent. Pas besoin d'avoir recours à des séances de massage coûteuses et pas forcément utiles sur le long terme. Il faut faire travailler au quotidien pour le garder en bon état.

Et puis, avec ces exercices de musculation vous obtiendrez un ventre plat sans avoir besoin de payer un abonnement dans un club de gym.

Si vous voulez continuer pendant la journée, découvrez comment se muscler discrètement au bureau! ;-)

À votre tour...

Vous avez essayé ces exercices simples pour éviter le mal de dos ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

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