3 Astuces Simples Pour Étirer le Dos et les Epaules.

Par le 10 Novembre 2018

Nous sommes de plus en plus sédentaires dans nos sociétés modernes.

Les longues journées au travail, passées derrière nos écrans d'ordinateurs s'enchaînent.

Elles se traduisent souvent par l'apparition de tensions et de douleurs au niveau du dos et des épaules.

Alors voici des petits exercices pour vous aider à vous détendre tranquillement. Tout ça gratuitement évidemment.

exercices pour étirer le dos et les épaules

1. Les coudes derrière le dos

Commencez par vous positionner bien assis sur votre chaise. Posez vos mains sur vos hanches et, tout en respirant profondément, rapprochez vos coudes derrière votre dos.

Reproduisez ce geste plusieurs fois de suite.

2. On va toucher le ciel

Toujours bien droit sur votre siège, appuyez les mains sur vos cuisses, étirez bien graaaand votre colonne vertébrale comme si vous vouliez grandir, grandir, grandir !

Répétez l'exercice 5 fois de suite.

3. Un p'tit truc pour les cervicales

Enfin, pour vos cervicales, vous allez toucher votre épaule droite avec l'oreille située du même côté (si vous y parvenez avec l'oreille opposée, on vous surkiffe), tout en poussant le bras gauche vers le sol.

Même chose de l'autre côté et ce, 5 fois également. Et voilà, vous êtes comme neuf !

Maintenant que vous êtes chauds, vous reprendrez bien un petit exercice de musculation en plus? ;-)

À découvrir aussi :

5 Astuces Pour Bien Nettoyer Vos Affaires de Sport Odorantes.

7 Étirements à Faire en 7 min Pour Soulager les Douleurs du Bas du Dos Complètement.

comment economiser