7 Étirements à Faire en 7 min Pour Soulager les Douleurs du Bas du Dos Complètement.

Vous passez de longues heures derrière un bureau ?

Alors vous avez sûrement déjà eu des douleurs en bas du dos.

Les lombalgies sont malheureusement très courantes, surtout chez les personnes sédentaires.

Heureusement, il existe des remèdes pour vous aider à faire disparaître ces douleurs aux lombaires.

Étirements musculaires pour soulager mal de dos

Que vous ayez une sensation de raideur, des douleurs continues ou des spasmes musculaires, les étirements suivants vous aideront à garder votre dos en forme et musclé. Regardez :

1. Étirement des ischio-jambiers

faites des étirements des muscles ischio-jambiers pour soulager les douleurs au dos

Gardez cette position pendant 30 secondes. Faites-le deux fois pour chaque jambe.

2. Étirement des genoux sur la poitrine

Faites des étirements des genoux sur la poitrine contre les douleurs sur le dos

Cet étirement contribue à renforcer et détendre vos fessiers. Gardez cette position pendant 20 secondes. Faites-le deux fois pour chaque jambe.

3. Étirement de la colonne vertébrale

Faites des étirements de la colonne vertébrale pour soulager douleurs au dos

Cet étirement était l'un de mes favoris quand je souffrais d'une sciatique. Maintenez cette position pendant 20 secondes. Puis, faites la même chose avec l'autre genou. Faites cet exercice autant de fois que vous voulez.

4. Étirement du piriforme

Faites un étirement du piriforme pour soulager mal de dos

Maintenez cette position pendant 30 secondes et répétez le même exercice avec l'autre jambe.

5. Étirements des hanches

Étirer les hanches pour soulager une lombalgie

Maintenez pendant 30 secondes puis changez de jambe et recommencez.

6. Étirements des quadriceps

Étirements des quadriceps couchés pour soigner bas mal du dos

Maintenez la position pendant 30 secondes de chaque côté. Faites cet exercice deux fois pour chaque jambe.

7. Étirements complets du dos

Étirer le dos pour soulager vos lombaires

Maintenez cette position pendant 30 secondes et ensuite faites cet étirement : ​

Faites des étirements des bras pour soigner douleur dos

Maintenez cette position pendant 10 secondes de chaque côté.

Résultat

Et voilà, avec ces 7 étirements vous allez soulager vos douleurs du bas du dos :-)

Et tout cela, en moins de 7 minutes !

Faites ces exercices au moins 1 fois par jour. Le mieux est de le faire 2 fois, une fois le matin et une fois le soir.

Bon rétablissement :-)

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