Grossesse et Nausées Matinales : Mes 3 Trucs Naturels pour Mieux les Vivre.

Par le 26 Février 2020

Grossesse et Nausées Matinales : Mes 3 Trucs Naturels pour Mieux les Vivre.

Les nausées matinales (et tout au long de la journée !) font partie des maux de grossesse dont on se passerait bien.

À force de tâtonner, j'ai découvert trois trucs 100% naturels pour les vivre au mieux.

Bon, avouons-le. S’il existait une recette miracle pour faire totalement disparaître les nausées de grossesse, on se précipiterait toutes dessus…

remèdes nausées femmes enceintes

Faute de miracle, il y a quand même quelques petits trucs économiques et efficaces qui permettent de les atténuer nettement.

Personnellement, j’en retiendrais trois :

1. On ose les protéines dès le petit dej’

À peine levée, je suis déjà barbouillée. Mais en même temps, j’ai l’impression de mourir de faim. Du coup, j’ai plus ou moins trouvé une solution en privilégiant les protéines dès le petit déjeuner.

Exit les tartines beurrées et la tasse de thé. Bonjour les œufs (durs évidemment puisque les œufs au plat nous sont interdits because la toxoplasmose !), le jambon (blanc pour la même raison) et quelques tranches de fromage (au lait pasteurisé, hein, pas de blague avec les risques de listériose !).

Au départ, j’ai eu un peu de mal. Mais finalement, les nausées sont bel et bien moins présentes dans la journée. Donc un petit effort vaut bien ce réconfort-là !

2. Vive le jus de pomme !

J’ai découvert en tout début de grossesse que le jus de pomme diminuait considérablement mon envie de vomir. Je pense que l’acidité des pommes mêlée au sucre que contient le jus doit agir d’une manière ou d’une autre sur l’estomac. Je n’ai pas d’explication concrète, mais en tout cas, ça marche et c’est tout ce qui m’importe !

3. À fond sur les olives…

De la même manière qu’un verre de jus de pomme coupe mes nausées, une poignée d’olives a tendance à nettement les faire diminuer. Vers 18 heures, par exemple, quand le repas de midi est déjà loin et que les nausées refont leur apparition, j’en grignote quelques-unes, vertes de préférence, pour limiter l’apport calorique. Et je peux généralement voir approcher le dîner sans trop d’angoisse.

À votre tour...

Et vous, quelles sont vos astuces pour limiter vos nausées de grossesse ? Partagez avec nous vos différents trucs en commentaires.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

15 Astuces Géniales Pour Faciliter la Vie des FEMMES ENCEINTES.

9 Remèdes Naturels Redoutablement Efficaces contre les Nausées.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)