Vos Meubles en Bois Grincent ? Voici une Solution Facile et Économique.

Vous n'arrivez plus à dormir tellement votre lit en bois grince ?

Impossible d'être discret avec un parquet qui craque autant, ou encore avec un escalier qui fait plus de bruit que dix portes mal huilées ?

Et pourtant, vous l'aimez bien ce lit, et vous n'avez pas envie de payer des travaux ou des produits hors de prix pour faire réparer votre parquet ou votre escalier.

Lisez donc cette astuce très simple, qui ne vous fera débourser que quelques euros et vous offrira une solution radicale ! Il suffit d'utiliser du talc.

du talc pour arrêter les grincement des meubles en bois

Comment faire

1. Prenez votre talc et appliquez-en, soit dans un endroit localisé où vous avez repéré un grincement, soit sur toute la surface du meuble (pour un escalier par exemple). Soyez généreux dans l'application.

2. Avec un balai, époussetez doucement la surface talquée de votre objet, en essayant de récupérer le surplus de talc, afin d'éviter d'en gâcher (parce que pour un escalier, ça fait beaucoup de talc).

3. Répétez l'opération autant de fois que nécessaire pour que le grincement cesse et que le talc ait bien rempli les fissures.

Résultat

Et voilà, vos meubles en bois ne grincent plus :-)

Quel silence !

En effet, il suffit simplement d'acheter du talc, ou d'utiliser celui que vous avez chez vous ! Mais il faut, pour réaliser cette astuce, une assez grande quantité de talc (tout dépend en fait de la surface à traiter), donc peut-être vous sera-t-il nécessaire d'investir dans quelques boites de talc.

Pourquoi ça marche ?

Le talc absorbe, non seulement l'humidité qui tord le bois de votre meuble provoquant le grincement, mais aide aussi, étant un produit doux et glissant, à la réduction du frottement des jointures.

Et si jamais votre bois ne cesse pas complètement de grincer avec cette astuce, le grincement est sans doute dû à quelque chose de plus important qu'un peu d'humidité.

Et pour nettoyer vos meubles en bois, découvrez aussi cette astuce.

À votre tour...

Avez-vous déjà essayé ? Connaissez-vous d'autres astuces contre le grincement du bois ? Partagez-les en commentaires !

Vous aimez cette astuce ? Partagez-la avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

L'astuce Economique pour Nettoyer Naturellement un Meuble en Bois.

L'Astuce Surprenante Pour Nettoyer Facilement une Table en Bois.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)