Linge qui Déteint : 2 Solutions pour le Rattraper sans Utiliser de Lingettes Eau Écarlate.

Votre tee-shirt bleu a déteint sur vos chaussettes toutes blanches ?

Il y a urgence ! Voici 2 solutions pour rattraper votre linge sans avoir besoin d'acheter des lingettes Eau écarlate.

Lorsque vous lavez votre linge, il faut toujours bien faire attention à ne pas mélanger les couleurs claires, les couleurs foncées (noir, marron, bleu marine) et le linge blanc afin d'éviter qu'un de vos vêtements ne déteigne sur les autres.

Si par malheur, le mal est fait, nous avons 2 solutions efficaces à vous proposer pour rattraper votre linge déteint.

astuces pour le linge qui a déteint

1. Pour le linge coloré

Pour savoir si votre linge peut être lavé à l'eau chaude, il vous suffit de regarder l'étiquette de votre vêtement. Si c'est le cas, vous pouvez faire bouillir de l'eau puis ajoutez une douzaine de feuilles de laurier.

Laissez infuser le tout pendant 10 minutes puis retirez les feuilles de laurier de votre casserole. Pensez à bien éteindre le feu avant d'y plonger votre linge. Puis, remuez le un petit peu pour vous assurer une meilleure efficacité.

Une fois que l'eau est froide, vous pouvez retirer votre vêtement et le mettre à la machine à laver comme d'habitude.

2. Pour le linge blanc

Si votre linge est blanc, il vous faut prendre toutes les précautions possibles lors du lavage. Pour cela, munissez-vous d'une bassine d'eau chaude et ajoutez-y un bouchon d'eau de Javel. Trempez votre linge à l'intérieur de celle-ci puis retirez-le dès que l'eau de la bassine commence à se colorer.

Hop ! Maintenant direction la machine à laver sans plus attendre pour retrouver un linge tout beau, tout propre.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère pour rattraper le linge décoloré ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Redonner Toute la Blancheur à son Linge avec 2 Citrons ?

La Meilleure Façon de Blanchir son Linge SANS Eau de Javel.

na
comment economiser