Lavage de Voiture : Comment ne Plus Dépenser d'Eau ?

Par le 21 Février 2012

Le nettoyage de la voiture nécessite beaucoup d'eau. Mieux que le car wash, voici une astuce pour laver sa voiture à moindre frais en utilisant gratuitement un réservoir à eau récupérateur d'eau de pluie.

Laver sa voiture engendre un grand gaspillage d'eau : environ 200 litres. En revanche, l'eau potable n'est pas nécessaire, l'eau de pluie suffit amplement. Pourquoi ne pas alors économiser notre eau potable et faire des réserves d'eau de pluie?

Procurez-vous un grand tonneau, une citerne, un baril, une cuve ou tout autre contenant XXXL (de 200L à 5000L!). Placez le sous une gouttière ou dans un coin de votre jardin. Et maintenant ? Chantez et attendez la pluie !

Personnellement, j'ai abandonné mon récupérateur d'eau pas loin de mon garage, comme ça, j'évite les aller-retour entre ma petite citerne et ma voiture sale ! J'ai récupéré un seau à anse et il ne me reste plus qu'à me servir ! Je plonge mon seau dans ma réserve d'eau et je rince ma chère voiture!

Convaincu ? J'attends vos autres astuces pour économiser lors de l'entretien de sa voiture en commentaires !

Économies réalisées

S'offrir les stations de lavage automatique, les car wash ou autres systèmes de nettoyage auto, non merci ! Gaspiller l'eau potable, juste pour une carrosserie, encore moins. Récupérer l'eau de pluie est un économisateur d'eau potable et d'argent non négligeable. Pensez-y. Vous gagnerez près de 20€ d'eau à chaque lavage !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer FACILEMENT Vos Sièges de Voiture.

23 Astuces SIMPLES Pour Que Votre Voiture Soit Plus PROPRE Que Jamais.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)