L'eau de Cuisson de Mes Légumes, Un Engrais Naturel Écologique.

Vous voulez fertiliser vous-même vos plantes sans effort ?

L'astuce est d'utiliser l'eau de cuisson de vos légumes, un véritable engrais naturel gratuit pour vos plantes... et écologique en plus !

Pour arroser mes plantes, je fais d'une pierre deux coups.

Cette expression prend tout son sens avec cette astuce utilisée par nos grand-mères et grand-pères depuis des siècles.

conservez l'eau cuissob de légumes pour fertiliser vos plantes

Garder l'eau de cuisson

Je récupère l'eau de cuisson de mes légumes et l'utilise pour arroser les plantes intérieures ou celles de mon balcon. J'économise de l'eau et les nutriments contenus dans cette eau de cuisson fertilisent mes plantes.

Je l'ai remarqué rapidement : leur couleur est plus verte. Elles arborent cet aspect luisant qui révèle leur bonne santé et les démarquent des plantes que j'entrevois chez mes voisins.

Attendre que l'eau soit froide

Attendez que l'eau de cuisson ait refroidi avant d'arroser vos plantes : cela est sans doute évident mais mieux vaut prévenir que guérir.

Les coquilles d'oeufs, un engrais naturel en plus

Les nutriments contenus dans les coquilles d'oeufs sont aussi parfaitement adaptés pour enrichir la terre en minéraux. Alors, n'hésitez pas à récupérer l'eau de cuisson de vos oeufs durs, mollets ou pochés pour arroser vos plantes.

Pour obtenir un engrais encore meilleur, vous pouvez même ajouter les coquilles dans l'eau de l'arrosoir et les laisser macérer quelques heures avant d'arroser. En les laissant au fond de l'arrosoir, elles vous serviront à chaque utilisation.

Mon petit bonus

Une autre astuce, pour ceux qui possèdent un aquarium ou un bocal avec des poissons, est d'utiliser cette eau usagée pour nourrir vos plantes.

Elle constitue un super engrais naturel car vos petits poissons l'auront enrichie en phosphore et en azote. Parfait pour les plantes vertes !

À votre tour...

Et vous, vous arrosez vos plantes avec quoi pour les rendre plus belles ? On attend vite vos commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Contre les Mauvaises Herbes du Jardin, Utilisez l'Herbe de la Tonte.

14 Façons de Réutiliser l'Eau de Cuisson Pour Ne Plus JAMAIS la Gâcher.

Rejoignez-nous ! >>
Pas de spam, promis, juré, craché ! Déjà 109 326 abonnés
Likez-nous sur Facebook
Suivez nous sur Pinterest
CmmntEconomiser
52K
VUES
1K
PARTAGES
Donnez une note :
Noté 4 - 16 votes
le 13 Mars 2018

Voir les commentaires

> > L'eau de Cuisson de Mes Légumes, Un Engrais Naturel Écologique.
comment economiser