Comment je Fais pour ne Jamais Jeter mes Éponges.

Par le 15 Mai 2012

Vous en avez marre que vos éponges dégagent une odeur à tomber par terre ? Mon astuce va vous y aider.

Rien de pire qu'une petite éponge posée innocemment sur le rebord de l'évier. Il suffit de l'avoir utilisée deux ou trois fois pour qu'elle embaume l'intégralité de la pièce des pires senteurs que ce monde ait connu.

Et le résultat est toujours le même : pour éviter de s'évanouir à chaque fois qu'on entre, on se résigne à jeter la pauvre éponge puante après quelques utilisations.

Stop au massacre ! Il existe une astuce imparable pour désinfecter son éponge : la tremper 24 heures dans de l'eau chaude citronnée. Elle en ressortira comme neuve !

Je réitère cette opération à peu près toutes les semaines, je verse tout le jus d'un citron dans une bassine d'eau et je laisse tremper jusqu'au lendemain.

Les éponges sont de véritables nids à bactéries, mon astuce les en débarrasse durablement.

Voilà, vous savez tout. Dites-moi en commentaires si l'astuce a fonctionné pour vous et si vous en connaissez une autre pour ne pas avoir à racheter des éponges tous les quatre matins.

Économies Réalisées

Une éponge coûte en moyenne dans les 3 ou 4€. Moi je trouve ça un peu cher pour un petit machin dégoûtant et puant qu'on est obligé de jeter après 5 utilisations.

Non, vraiment, mieux vaut laver son éponge et la réutiliser autant qu'on veut (enfin, avant qu'elle se disloque dans l'évier). Pour ma part, en utilisant qu'une ou deux éponges par an, j'économise dans les 10€ par mois et plus de 100€ à l'année. Magique, hein ?

comment economiser