Comment Baisser ses Impôts avec la Garde d'Enfants ?

Par le 15 Mai 2012

Saviez-vous qu'il existe un moyen simple de bénéficier d'un crédit d'impôt sur la garde de vos enfants ? Un avantage à ne pas laisser filer !

Si vous êtes jeunes parents la bonne nouvelle qui va suivre devrait vous enchanter.

En effet, tous les parents ayant un enfant de moins de 7 ans peuvent bénéficier d'un crédit d'impôt concernant la garde de son petit bambin.

Comment ça Marche

Vous avez la possibilité de bénéficier de cet avantage si vous confiez votre enfant à crèche, une halte-garderie, un centre de loisirs ou encore à une nounou agrée.

Pour cela, vous devez simplement indiquer les coordonnées de l'établissement ou de la personne qui garde votre enfant sur votre feuille d'impôts en précisant le montant de la prestation réalisée.

Si votre enfant est gardé par une assistante maternelle, vous devez joindre une attestation délivrée par la Caisse des Allocations Familiales en y ajoutant également le montant des frais supportés.

Ce crédit vous sera reversé chaque année tant que votre enfant sera gardé à l'extérieur du domicile parental et ce jusqu'à ce que votre bout de chou soit âgé de 7 ans.

Connaissez-vous ce crédit d'impôt sur la garde des enfants ? Aimeriez-vous en profiter dès à présent ? J'attends vos petits commentaires bien sagement :)

Économies Réalisées

Le montant de ce crédit s'élèvera à 50 % de vos dépenses annuelles et cela même si votre impôt est faible ou nul.

Ce crédit d'impôt n'est pas illimité mais vaut largement le coup de faire les démarches : le plafond se fixe 2300 euros de dépenses annuelles.

Notez que si la garde l'enfant est alternée, le plafond que chaque parent ne doit dépasser s'élève à 1150 euros.

Alors, n'attendez plus pour bénéficier de cet avantage !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Impôts et Télédéclaration : Comment Diminuer ses Sorties de Trésorerie ?

Comment Économiser sur son Budget Garde d'Enfants ?






pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)