iPhone Trop Lent ? 5 Astuces Méconnues pour l'Accélerer en 1 min.

Vous avez un iPhone 4 ou 5 qui est parfois un peu lent.

Et vous avez l'impression qu'il ralentit comme un ordinateur ? Alors, que faire ?

Personnellement, je reste zen et je fais un petit ménage pour lui donner un coup de boost.

À force de télécharger des applications et de l'utiliser en permanence, votre iPhone peut se mettre à ramer, ce qui n'est pas très agréable.

À chaque fois que vous avez ce problème, voici quoi faire :

1. Fermez toutes les applications

iphone applications

Avec iOS 8 et 7, dès que vous ouvrez une application, elle reste ouverte même si vous ne l'utilisez plus.

Ça peut devenir rapidement problématique car chaque application prend de la mémoire. Et comme la mémoire est limitée, au bout d'un moment ça coince !

Comment faire

Pour accéder à toutes les applications ouvertes, double-cliquez sur le bouton Menu ou Home (celui en bas de l'écran).

Puis glissez votre doigt vers le haut de l'écran pour fermer les applications. Pour gagner du temps, il y a même une astuce pour fermer plusieurs applications en même temps. Cliquez ici pour la découvrir.

Vous n'avez plus qu'à fermer toutes les applications ouvertes. Y compris celles dont vous vous servez tous les jours car un petit redémarrage fait toujours du bien :-).

En général, j'ai au moins 30 applications ouvertes, pas vous ?

2. Redémarrez l'iPhone

Redémarrer iphone pour gagner en rapidité

Je me rappelle encore de mon Nokia que j'éteignais gentiment tous les soirs. Avec le téléphone d'Apple, on a beaucoup moins le réflexe de les éteindre.

Mais comme un ordinateur, ils ont besoin de temps en temps d'un bon redémarrage pour retrouver une jeunesse. Je vous conseille de le faire au moins 1 fois toutes les 2 semaines.

Comment faire

Je reste appuyé sur le bouton du haut pendant 4 secondes. Le bouton Éteindre apparaît et je glisse délicatement mon doigt de la gauche vers la droite. Le redémarrage prend quelques minutes mais ça vaut le coup.

Pour ne pas brusquer mon téléphone (faut bien qu'il se repose un peu quand même, non ?), j'attends quelques minutes avant de le rallumer.

3. Supprimez les applications inutiles

Supprimer les apps inutiles pour gagner en vitesse

J'ai l'iPhone 5 avec 16 Go et je suis toujours ric-rac niveau mémoire disponible. Je télécharge en permanence des nouvelles applications et j'ai un paquet de musique.

Résultat, je dois souvent faire le ménage et supprimer toutes les apps que je n'utilise pas régulièrement.

Comment faire

Sur iOS 8, allez dans Réglages, ensuite Général puis Utilisation. C'est ici que le stockage disponible de votre iPhone est indiqué.

La liste indique en premier ce qui utilise le plus de mémoire.

Ensuite, vous n'avez qu'à choisir les applications à supprimer (je suis sûr que vous en avez plein que vous n'avez jamais ouvertes !) pour gagner en mémoire et donc en rapidité.

4. Supprimez les SMS / MMS

Supprimer les messages texte pour gagner en rapidité iphone

Saviez-vous que vos SMS et MMS prennent beaucoup de place dans votre iPhone ?

Allez faire un tour dans Réglages puis Général et Utilisation. Maintenant, regardez combien votre application Messages prend de place.

Plus de 500 Mo ? C'est bien ce que je pensais. Pour gagner de la place et de la rapidité, effacez un maximum de conversations.

Sachez que plus vous avez de photos dans la conversation, plus le message prend de place.

Comment faire

Touchez l'application Messages, puis sur n'importe quelle conversation, glissez votre doigt de droite à gauche pour faire apparaître le bouton Supprimer.

Vous n'avez plus qu'à confirmer en touchant le bouton Supprimer.

Et voilà encore de la place gagnée facilement :-)

5. Supprimez les messages vocaux

Effacer les messafes vocaux pour accelerer iphone 4

Dernière astuce efficace et méconnue pour booster la rapidité de votre iPhone : supprimer les messages vocaux.

Pourquoi ? Car l'iPhone est un des rares téléphones qui stockent les messages de votre répondeur sur le téléphone.

Résultat, ça prend de la place et ralentit votre iPhone. Alors n'attendez plus, allez tout de suite supprimer tous vos messages vocaux qui ne servent plus à rien.

Comment faire

Touchez l'application Téléphone, puis Messagerie. Pareil que pour les messages, glissez votre doigt de droite à gauche pour supprimer un message vocal.

Mais attendez ce n'est pas fini. Le message n'est pas encore complètement supprimé de l'iPhone !

Descendez maintenant tout en bas de la page, et touchez Messages supprimés. Enfin touchez en haut à droite de l'écran Tout effacer pour supprimer définitivement les messages vocaux.

Voilà, vous avez maintenant récupéré pas mal de place sur votre iPhone :-)

Ces 5 astuces vont vous permettre d'accélérer votre iPhone facilement. En tout cas, moi je sens tout de suite la différence. Vu mon utilisation intensive, je fais ces manipulations au moins 1 fois par semaine.

Bien sûr, ces astuces marchent sur tous les iPhones qui fonctionnent avec iOS 8 mais aussi iOS 7, c'est-à-dire l'iPhone 4, 4S, 5, 5S, 6 et 6 Plus. Pareil pour l'iPad.

Cerise sur le gâteau, vous allez aussi gagner en autonomie si vous le faites régulièrement. Sympa non ?

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

IPhone Perdu ? Localisation Facile avec Notre Astuce.

Déjà 138 527 abonnés
Likez-nous sur Facebook
222 829
VUES
1 857
PARTAGES

le 17 Juin 2017

Laisser un commentaire

> > iPhone Trop Lent ? 5 Astuces Méconnues pour l'Accélerer en 1 min.