L’Huile de Pistache : une Précieuse Alliée Culinaire pour des Recettes Originales !

Par le 23 Septembre 2012

Peu présente dans nos cuisines, l’huile de pistache est pourtant une précieuse alliée culinaire.

Sa puissante saveur et sa magnifique teinte verte apportent tout l’arôme de la pistache aussi bien aux plats salés que sucrés.

Économique, un filet suffit pour sublimer vos plats !

Utilisations de l'huile de pistache

Nous utilisons toutes l’huile de tournesol, d’olive ou encore de noix pour cuisiner.

Mais nous ne connaissons pas toutes les vertus de l’huile de pistache. Elle permet de réaliser de délicieux mets avec des ingrédients variés et peu coûteux !

En Parfaite Harmonie avec le Salé Pour…

Les salades : d’endive, d’avocat, de mâche, de haricot vert ou de betterave, son arôme persistant et subtil les agrémentera délicieusement. Préférez un vinaigre un peu sucré pour votre vinaigrette, comme le vinaigre balsamique ou de cidre, ou tout simplement un filet de citron.

Les pommes de terre et les pâtes : versez un filet d’huile de pistache sur vos pâtes ou pommes de terre cuites afin de les parfumer délicieusement .

Elle vous surprendra également en finition de vos préparations culinaires en y déposant un léger filet avant de les servir (original pour vos tartares, carpaccios ou apéros dinatoires !)

En Parfaite Harmonie avec le Sucré Pour…

Les pâtisseries : remplacez votre noix de beurre par un peu d’huile de pistache dans une recette de gâteau ou de cake, elle y apportera son goût doux et sucré.

Desserts à base de fruits : pommes, poires crues, abricots, agrumes ou encore framboises, une fois de plus, l’alliance de ces saveurs et de l’huile de pistache vous surprendra !

Si je ne la trouve pas en épicerie, je la commande directement sur internet pour moins de 15€ livraison comprise. Elle agrémentera des centaines de plats !

Vous aussi, vous utilisez l’huile de pistache ? Laissez-moi vos commentaires !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

50 Utilisations de l'Huile de Coco Que Vous Devez Connaître.

17 Bienfaits Incroyables de l'Huile de Ricin Pour la Peau, les Cheveux et la Santé.

pixel
comment economiser

comment economiser