Quel Goûter Économique et Équilibré Mettre dans le Cartable de nos Enfants ?

Par le 05 Septembre 2013

En cette période de rentrée, je pense à la santé de mes enfants en glissant dans leur cartable un goûter économique et équilibré, facile à dévorer !

Sus aux produits industriels emballés individuellement ! Ils sont chers, mauvais pour la santé (trop gras et trop sucrés) et leurs emballages non recyclables polluent la planète. J’en garde juste quelques-uns dans mon placard en dépannage, pas plus.

Retour à la Simplicité

Le sandwich d’antan

Il a fait ses preuves pendant des décennies !

Vous souhaitez économiser de l’argent sans perdre de temps à cuisiner ? Alors, pensez à prendre une baguette en plus lorsque vous achetez votre pain à la boulangerie le soir.

Je choisis un pain pas trop épais, que je garnis d’une barre d’un bon chocolat noir ou au lait. Je garde le sachet d’emballage en papier du pain pour l’emballer, et le tour est joué !

Et s'il me reste du pain non consommé, je ne le jette surtout pas ! Cathy nous a expliqué ici ses astuces pour utiliser le pain rassis.

Pour varier les plaisirs de mes enfants, je leur demande de choisir entre différentes variétés de pain : du pain blanc, complet, aux céréales, aux noix, etc.

De l’Amour dans Leurs Goûters

Lorsque j’ai du temps, je leur prépare un goûter maison. En le déballant, ils savent que j’ai pensé à eux avec Amour en le préparant...

faire un goûter équilibré pour les enfants

Je choisis des recettes pas chères, faciles et rapides à préparer : gâteau au yaourt, biscuits aux flocons d’avoine (voir la photo ci-dessus de mes délicieux biscuits), sablés, gâteau au chocolat, etc. Je demande à mes enfants ce qui leur plaît et je sors mon moule à gâteau !

J’achète une boîte à goûter (sans bisphénol A, c’est mieux) que je marque à leurs noms, et je joins un fruit ou une compote.

Pour la boisson, les maîtresses demandent souvent un gobelet au nom de l’enfant en début d’année, ils peuvent donc boire de l'eau.

Et vous, préparez-vous le goûter de vos enfants ? Quelles sont vos astuces santé économiques ? Parlons-en en commentaire !

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)