Une Idée d'Apéritif Pas Chère : la Recette des Feuilletés Maison

Les apéros entre amis, c’est bien.

Mais c’est encore mieux quand on peut éviter les cacahuètes bien grasses et les biscuits salés pâteux.

L’idée des petits feuilletés nous vient d’une lectrice qui nous explique comment elle réalise ses propres feuilletés pour un apéritif original.

Et ne vous inquiétez pas, c'est super facile de faire ces feuilletés maison.

comment faire des feuilletés apéritifs maison rapidement

Comment faire

1. Il suffit de prendre un rouleau de pâte feuilletée, de la saupoudrer généreusement d’herbes de Provence et de la découper en lamelles, que l’on tord ensuite de façon à former des tortillons.

2. Vous les passez ensuite 5 à 6 minutes au four, pour les faire dorer et vous avez de délicieux sticks à servir.

Résultat

Et voilà, vos feuilletés maison sont déjà prêts à être dégustés :-)

La recette peut se décliner à l’infini, avec des saucisses, des olives, du fromage ou encore des anchois.

Il suffit alors de découper la pâte selon la taille de ce qu'on veut mettre à l'intérieur et de faire dorer au four.

Économies réalisées

Dans le commerce, ce genre de feuilletés est en général vendu entre 30 et 45 euros le kilo…

Une fortune quand on sait le temps qu’il faut consacrer à leur préparation !

Cette recette vous reviendra, à environ un euro pour une trentaine de pièces.

Il faudra bien sûr compter un peu plus si vous ajoutez d’autres ingrédients, mais je vous garantis que vous économiserez au minimum 25 euros sur votre apéritif.

C’est loin d’être négligeable !

À votre tour...

N’hésitez pas à faire un tour sur la page des recettes de feuilletés originaux et à nous laisser vos propres idées en commentaires !

À découvrir aussi :

Recette Apéro Dînatoire Facile et Pas Chère : le Guacamole.

Un Apéritif Gourmand avec mes Roulés de Jambon au Saint-Môret !

na
comment economiser