L'Astuce Infaillible Pour Faire Germer des Graines Dans Votre Jardin.

Quand vous semez des graines dans votre jardin, vous voulez qu'elles poussent le plus vite possible.

Que ce soit de l'herbe, des tomates ou tout autre type de plantes, il y a deux raisons qui pourraient les empêcher de pousser.

1. Que les oiseaux les mangent quand vous venez de les semer.

2. Que le temps ne soit pas favorable : trop froid, trop chaud, trop sec.

Avec notre astuce, vous allez pouvoir semer des graines en limitant au maximum ces 2 risques.

Comment faire germer les graines plus efficacement ?

Comment faire

1. Semez les graines.

2. Arrosez-les.

3. Couvrez-les de 3 ou 4 feuilles de papier journal. Le papier journal va absorber l'humidité et la conserver pour permettre une bonne germination, même par temps sec.

4. Pour que le papier journal reste bien en place malgré le vent, disposez des pierres sur les 4 coins de chaque feuille. Les oiseaux ne pourront plus manger les graines qui seront recouvertes.

Résultat

Et voilà, vos graines vont germer rapidement :-)

S'il fait trop chaud, le papier absorbera la chaleur. Et quand il fera trop froid, le papier servira de couverture pour éviter à la terre de geler trop rapidement.

Un avantage supplémentaire et non négligeable de cette astuce est que les graines vont germer beaucoup plus vite. N'oubliez pas d'enlever le papier journal dès que les premières pousses sortent de terre. Soyez vigilant car elles vont pousser vite.

Vous avez aimé cette utilisation surprenante du papier journal ? Il y en a 24 autres qui sont toutes aussi étonnantes et pratiques. Découvrez-les toutes ici.

À votre tour...

Vous en connaissez d'autres ? Partagez-les avec la communauté en laissant un commentaire. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Désherber son Jardin Naturellement et Gratuitement ?

Un Potager Gratuit et Facile à Faire !

na
comment economiser