Poissons Et Fruits de Mer : L'Astuce à Connaître Pour Éviter une Intoxication Alimentaire.

Quand on mange du poisson ou des crustacés, il y a toujours un risque de tomber malade.

Moules, huîtres, saumon, bulots, crabe, crevettes, écrevisses, langoustines... on n'est jamais trop prudent !

Heureusement, un copain cuisto m'a confié son secret pour éviter une intoxication alimentaire avec le poisson et les fruits de mer.

L'astuce est d'utiliser du vinaigre blanc pour désinfecter le poisson et les fruits de mer. Regardez :

astuces de grand-mère pour éviter l'intoxication avec du poisson grâce au vinaigre blanc

1. Plongez le poisson dans une solution vinaigrée

du poisson trempe dans un mélange d'eau et de vinaigre pour le désinfecter

Dans un récipient, versez du vinaigre blanc et de l'eau à parts égales. Plongez-y le poisson. Laissez-le tremper pendant 5 minutes.

Puis retirez-le délicatement et épongez-le soigneusement. Vous pouvez maintenant le cuire comme d'habitude.

Grâce à ce bain vinaigré, les bactéries susceptibles d'être sur le poisson sont tout simplement éliminées.

2. Utilisez un spray à base de vinaigre blanc

pulvérisez du vinaigre avec un spray pour désinfecter le poisson

Vous pouvez aussi tout simplement verser du vinaigre blanc dans un spray.

Vaporisez ensuite un peu de vinaigre sur le poisson ou les crustacés séchés.

Avec ce geste simple, vous allez non seulement éliminer leurs odeurs fortes mais aussi les désinfecter.

Et voilà, vous savez maintenant comment limiter le risque d'intoxication alimentaire à cause d'un poisson !

Pourquoi ça marche ?

Le vinaigre est un excellent désinfectant et bactéricide reconnu depuis longtemps.

Il possède une très grande efficacité antimicrobienne grâce à sa haute teneur en acide acétique.

Grâce au vinaigre blanc, vous n'avez plus de risque d'être malade en mangeant du poisson et des crustacés.

À votre tour...

Vous avez essayé ces astuces efficaces pour enlever les bactéries sur un poisson ? Dites-nous en commentaires si ça a marché. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

23 Utilisations Magiques du Vinaigre Blanc Que Tout le Monde Doit Connaître.

Odeurs de Poisson Dans le Four ? Comment Les Faire Disparaître Instantanément.

na
comment economiser