Épilation Douloureuse ? 3 Astuces Efficaces pour Diminuer la Douleur.

Par , le 16 Octobre 2013

Épilation Douloureuse ? 3 Astuces Efficaces pour Diminuer la Douleur.

Entre l'épilateur soi-disant sans douleur, ou la cire qui vous arrache la peau avec les poils, vous savez toutes à quel point une épilation peut être un moment désagréable.

Et pourtant un épilateur coûte cher, la cire aussi... et la crème apaisante n'en parlons pas !

Alors, pour ne plus redouter (trop) ce moment, diminuer la douleur et éviter de dépenser votre argent inutilement, voici 3 astuces efficaces !

Une Douche Bien Chaude

douche pour raffermir la peau

Ça peut paraître idiot, mais prendre une douche chaude avant une épilation contribue beaucoup à amoindrir la douleur.

Pourquoi ? Parce que la chaleur de l'eau ouvre les pores de la peau, et de ce fait, facilite le passage du bulbe du poil. En gros, les poils s'arrachent plus facilement, et donc en faisant moins mal.

Si vous n'avez pas l'occasion de prendre une douche, essayez de passer de l'eau chaude sur la partie concernée, même si l'effet ne sera forcément pas le même ; ça aidera toujours !

Mon Arme Favorite : Le Talc

talc pour épilation

Après la douche, ou le petit passage à l'eau, et même sans, je mets toujours un peu de talc sur ma peau !

Pourquoi ? Parce que le talc absorbe l'humidité, et empêche donc que la cire "colle" trop à la peau, à tel point qu'en l'arrachant on puisse se faire très mal. C'est ce qui arrive parfois à des peaux très sensibles, ou tout simplement un peu humides. Et ça ne fait pas du bien...

On prend donc un peu de talc sur ses mains et on l'étale sur la zone à épiler. Pas trop, sinon la cire n'adhèrera pas du tout.

Un Gommage par Mois

gommage

Le gommage, pour tout le corps d'ailleurs, n'a que des qualités : il désincruste les pores, empêche les points noirs, et les poils incarnés... Je vous conseille vraiment d'en faire régulièrement.

Par besoin d'investir dans des produits aux prix incroyables, un simple savon avec des "grains" dedans suffira. Ou même une petite recette maison.

Par contre, veillez bien à hydrater votre peau après ça, car le gommage peut assécher beaucoup la peau.

Et voilà, vous savez désormais ce que vous avez à faire pour ne plus souffrir autant pendant une épilation ! À vous les peaux lisses et douces.

Vous connaissez d'autres astuces comme celle-ci ? Partagez-les dans vos commentaires.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le P'tit Truc Facile Pour S'épiler les Sourcils sans avoir Mal.

6 Petites Astuces à Utiliser Avant et Après l'Épilation des Jambes.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :