Comment Moins User ses Pneus en Voiture ?

Par le 31 Octobre 2011

Pour ceux qui trouvent que leurs pneus s'usent beaucoup trop vite, il existe une astuce simple pour y remédier : rouler moins vite. Explications.

En fait c'est simple comme bonjour : avec seulement 10 km/h de moins que ma vitesse habituelle, l'usure de mes pneus est déjà bien réduite.

Concrètement dès que je suis sur l'autoroute par exemple, je roule à 120 km/h au lieu de 130. C'est une bonne habitude que j'essaye d'appliquer pour n'importe quel type de trajet. En plus ça m'évite d'avoir de gros problèmes avec Messieurs les radars automatiques :-).

Vous voyez l'éco conduite, il n'y a pas plus simple. C'est juste une série de petits gestes à respecter quand on conduit pour se simplifier la vie tout en faisant plaisir à son porte-monnaie.

Est-ce que vous aussi vous roulez moins vite pour économiser vos pneus ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires.

Économies réalisées

Si je roule à 80 km/h au lieu de 100 km/h, l'usure de mes pneus diminue de 35%! L'éco-conduite est vraiment très efficace et ça fait de belles économies pour mon porte-monnaie. Surtout qu'un pneu, ça coûte au minimum 100 euros suivant les modèles et qu'il en faut quand même 4 pour bien rouler ;-).

Autre aspect intéressant : les risques d'amende diminuent. Du coup, en plus de garder vos pneus, vous garderez vos points sur votre permis! C'est vrai, tout le monde le sait, mais c'est quand même utile de le répéter, non?

À découvrir aussi :

20 Astuces de Génie Pour Votre Voiture.

17 Astuces Efficaces Pour Consommer Moins d'Essence.

pixel
comment economiser

comment economiser