Consommation lave linge : que faire pour la diminuer ?

Par le 25 Janvier 2011

Vous vous inquiétez de la consommation de votre lave-linge ?

Suivez nos conseils pour la diminuer au maximum.

Difficile de se passer d'une machine à laver de nos jours !

Et plus la famille est grande, plus on en a besoin et plus on multiplie les lavages.

Consommation d'eau, d'électricité, perte d'argent, voici quelques conseils pour vous aider à diminuer la facture.

Préférez autant que possible les cycles à basse température.

Lavez plutôt à 30 ou 40°, évitez les lavages à 90° qui ont en plus tendance à décolorer et abimer le linge.

N'hésitez pas à supprimer les prélavages, à moins que votre linge soit vraiment très sale mais habituellement le prélavage est inutile.

Enfin, pensez à utiliser le programme "éco", surtout lorsque votre machine n'est pas très remplie.

Économies Réalisées

En suivant nos conseils, vous pourrez diminuer considérablement la consommation de votre lave-linge.

Un lavage à basse température consomme 3 fois moins qu'un lavage à 90°. Plus la machine aura besoin de chauffer l'eau, plus la consommation en électricité augmentera !

En supprimant la phase de prélavage, ce sera autant d'eau d'économisée !

De même, grâce au programme "éco", la machine utilisera moins d'eau, montera plus vite à température et consommera, par conséquent, également moins d'électricité.

Factures d'eau et d'électricité représentent un sacré budget au sein du ménage.

Réduire la consommation du lave-linge se ressentira sur vos factures, vous paierez moins et votre porte-monnaie sera plus rempli !

Partagez cette astuce

À découvrir aussi :

Consommation Électrique : Laver le Linge à 40°C.

Économie Eau : Utilisez la Demi-Charge de Votre Lave-Linge.

Les plus lus

pixel
comment economiser

comment economiser