5 Astuces Efficaces pour Conserver l'Ail Plus Longtemps.

Par le 28 Août 2019

L'ail, c'est excellent en cuisine et excellent pour la santé. Seulement, on n'a pas besoin de très grandes quantités pour parfumer un plat.

Alors, comment conserver l'ail plus longtemps afin de ne pas le gâcher ?

Vous cherchez des astuces pour le conserver plus longtemps ?

Heureusement, voici 5 petits trucs de grand-mère tout simples pour le conserver.

des astuces pour conserver ail plus longtemps

1. Suspendez-le

L'ail déteste être entassé. Il a besoin d'air pour se conserver davantage et ne pas pourrir. Ce n'est pas pour rien que nos grands-mères le tressaient !

Surtout, ne l'enfermez pas et suspendez-le dans un lieu où il pourra respirer.

2. Prenez soin de l'ail

Prenez soin de votre ail, car il est très fragile contrairement aux apparences. Et surtout, évitez les coups qui pourraient l'endommager.

3. Conservez-le au frigo

Vous avez épluché trop d'ail ? Ne le gâchez pas et mettez les restes au frigo. Vous pourrez l'utiliser dans les prochains jours.

Vous n'avez pas l'intention de recuisiner dans les prochains jours : pourquoi ne pas le congeler ?

4. Utilisez un briquet

Pour conserver une gousse d'ail plus longtemps, il suffit de brûler les petits poils de la tête d'ail avec un briquet ou une bougie.

5. Recyclez le bulbe

Lorsque le germe paraît, la saveur de l'ail s'altère. Ses qualités gustatives mais aussi médicinales diminuent.

Ne le jetez surtout pas ! Plantez la gousse dans un pot ou en pleine terre. Rapidement des tiges vertes vont pousser. Utilisez ces tiges, ciselées, pour vos omelettes par exemple.

À découvrir aussi :

8 Utilisations des Epluchures d'Ail.

Les Bienfaits de l'Ail pour la Santé, Un Remède Naturel et Méconnu.

pixel
comment economiser

comment economiser