8 Utilisations des Épluchures d'Ail.

Par le 09 Octobre 2018

L'ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses.

Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d'ail pouvaient aussi être utilisées ?

Vous avez l'habitude de jeter la peau de l'ail ?

Erreur ! Ne les jetez plus à la poubelle. C'est du gâchis !

Voici 8 utilisations des épluchures d'ail que tout le monde devrait connaître :

Quelles sont les utilisations de la peau de l'ail ?

Comment faire

1. Mettez les épluchures d'ail dans le congélateur et utilisez-les dans vos bouillons de poule ou de légumes.

2. Vous pouvez aussi les mettre dans tous les plats qui mijotent, comme le chili con carne, pour ajouter de la saveur au plat.

3. Mettez les épluchures des gousses d'ail dans votre compost.

4. N'enlevez pas la peau de l'ail quand vous le faites rôtir. On dit que l'ail est "en chemise". Pourquoi ? Car la peau est une couche protectrice qui va maintenir votre ail tendre à l'intérieur.

5. Mangez la peau de l'ail ! Pourquoi ? Car la peau contient des antioxydants qui aident à combattre le vieillissement et à protéger le coeur. Ça serait quand même dommage de ne pas en profiter, non ?

6. Vous pouvez aussi faire un thé avec les épluchures de l'ail. Utilisez simplement une boule à thé et mettez-la dans de l'eau bouillante. Bien utile pour soigner un rhume en hiver.

7. Ajoutez les épluchures de l'ail dans vos sauces. Il suffit de la laisser cuire avec le reste des ingrédients pour que les épluchures se désagrègent doucement. Ensuite, vous pouvez enlever les restes des épluchures car la plupart des nutriments et arômes se seront diffusés dans votre sauce.

8. Faites une rose en peau d'ail ! Regardez le résultat :

Faire une rose en peau d'ail

Pour profiter pleinement des bienfaits des épluchures d'ail et éviter d'ingérer les pesticides, nous vous conseillons de consommer de l'ail bio.

À votre tour...

Vous connaissez d'autres façons d'utiliser les épluchures d'ail ? Partagez-les avec nous en commentaires. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

13 Utilisations Étonnantes de l'Ail Que Vous Ne Connaissiez Pas.

7 Utilisations de la Peau d'Oignons.

pixel
comment economiser