Conservation du Persil Frais : 2 Astuces Pour le Conserver Facilement.

Par le 25 Septembre 2017

Vous voulez conserver du persil longtemps ?

Le persil frais peut se garder plus d'une journée ou deux.

Mais quand on en a beaucoup, c'est mieux de le conserver plus longtemps.

Heureusement, il existe des trucs de grand-mère efficaces pour mieux conserver les herbes fraîches.

Avec nos 2 astuces de conservation, découvrez les différentes façons de le garder frais plus longtemps.

astuces pour conserver le persil frais plus longtemps

1. La serviette

Étaler une petite serviette sur le plan de table. Laver le persil, l'égoutter et le poser sur la serviette en étalant bien les brins.

Plier la serviette à la manière d'un gâteau "roulé" et entreposez-la dans le réfrigérateur. Le tissu va absorber le trop-plein d'humidité.

Dès que vous avez besoin d'herbes pour la cuisine vous vous servez, puis vous enroulez à nouveau la serviette. Conservé ainsi, le persil tient bien plus d'une semaine.

2. Verre d'eau

Si vous pensez consommer rapidement le persil, c'est le moyen le plus simple de faire tenir les aromates. Mettez votre botte de persil (avec tiges) dans un verre ou un bol rempli d'eau fraîche au réfrigérateur et veillez à changer le liquide quotidiennement.

Le persil ne se fanera pas dès la première journée, vous pourrez parfumer vos patates, salades, omelettes maison et autres plats pendant plusieurs jours.

Résultat

Et voilà, vous savez comment conserver votre persil facilement :-)

Fini le gaspillage !

Économies réalisées

Bien sûr, il y a la congélation pour conserver les herbes fraîches mais ça peut faire des dépenses en plus.

Si vous n'avez pas de Tupperware, il va falloir en acheter ou bien prendre des sacs de congélation. Comptez au moins 2 € d'investissement. Certes ce n'est pas grand-chose, mais si on peut les économiser, ce n'est pas mal non plus.

Nos astuces permettent de conserver le persil avec ce qu'on a déjà à la maison : une serviette ou un récipient. C'est facile, ça va vite, on ne dépense pas un rond et ça, ça nous plait !

À votre tour...

Vous avez essayé ces trucs simples pour conserver des herbes fraîches plus longtemps ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Conserver des Herbes Fraîches Facilement en les Congelant.

Pourquoi Je Cultive des Herbes Aromatiques en Appartement.

comment economiser