2 Conseils pour la Pose du Carrelage à la Maison.

Par le 16 Mai 2013

Pour agrandir la surface d'une pièce à la maison, pas besoin de tout refaire, jouez plutôt sur l'illusion d'optique lors de la pose du carrelage ! Voici 2 conseils pour réussir ce truc en beauté.

Inutile de dépenser plus en cassant les murs pour agrandir une pièce. Le carrelage peut donner une impression d'espace à votre pièce.

Conseil n°1 : la Taille

Pour donner l'illusion d'une pièce plus grande, il ne faut pas prendre de petits carrelages. On pourrait croire qu'ils agrandissent la pièce, mais c'est tout le contraire.

Le conseil déco, c'est de jouer sur la perspective pour donner une illusion d'espace. Pour ça, on va poser un carrelage à grands carreaux : du 30x30cm ou du 40x40 cm, c'est l'idéal.

Conseil n°2 : la Couleur

Les couleurs sombres ne mettent pas en valeur l'espace. Évitez la pose de carrelage marron ou noir, par exemple, même si c'est classe. Il faut miser sur le clair pour donner plus de profondeur à votre pièce. Le blanc et le gris pâle font partie des meilleures teintes pour le trompe l'oeil quand on choisit de poser un carrelage.

Bonus

Je vous conseille d'appliquer aussi ce dernier conseil pour les murs. Peignez-les avec des couleurs claires. En jouant sur les teintes et les différents points de lumière de la salle, on a vraiment l'impression que la pièce est plus grande.

Que pensez-vous de cette astuce ? Avez-vous testé ? Venez réagir dans les commentaires !

comment economiser