Comment j'évite de Gâcher du Foie Gras en le Congelant.

Par le 06 Mars 2012

Comment j'évite de Gâcher du Foie Gras en le Congelant.

Jeter du foie gras ? Jamais de la vie ! Mais pour éviter de gaver toute la famille avec après un bon repas, je congèle les tranches restantes et le ressors quand j’en ai envie.

Qui n’a jamais une soudaine envie de foie gras, pour un petit dîner en amoureux ou un apéritif de fête entre amis ? Pourtant, on peut rarement se permettre d’en acheter un bloc trop souvent ! Pour pallier ce problème financier, j’ai mon astuce : je congèle les tranches de foie gras restantes quand je fais un repas et je peux ensuite les ressortis comme j’en ai envie.

Eh oui, quand j’achète un bloc de foie gras, il me reste souvent deux ou trois tranches. Et c’est le genre d’aliment qui ne se conserve pas longtemps du tout. Alors, plutôt que de gaspiller, j’opte pour ma méthode de conservation fétiche : je congèle ! Il suffit pour ça d’envelopper chaque tranche dans du film transparent.

Je le mets ensuite au congélateur et je pioche dans cette réserve haut de gamme quand j’en ai besoin ! La décongélation est très rapide et n’altère en rien le goût du foie gras.

Avez-vous déjà congelé du foie gras ? Dites-nous ce que vous avez pensé de cette méthode de congélation en commentaires.

Économies réalisées

Cette astuce peut permettre de faire de vraies économies si on s’y prend bien : en effet, à certaines périodes, comme après les Fêtes par exemple, les grandes surfaces bradent le foie gras, affichant des remises qui atteignent plus de 50%. J’en profite pour acheter plusieurs blocs de foie gras, que je tranche et congèle.

Les économies réalisées peuvent atteindre plusieurs dizaines d’euros par an !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Peut-on Congeler du Foie Gras ? Ma Réponse Pour ne plus Gâcher.

Comment Démouler Facilement un Bloc de Foie Gras ?

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)