4 Conseils Astucieux pour Rendre Mon Poste de Travail Plus Confortable.

Par le 04 Novembre 2013

4 Conseils Astucieux pour Rendre Mon Poste de Travail Plus Confortable.

L'utilisation de l'ordinateur portable s'est répandue, bien qu'il ne soit pas conçu à l'origine pour travailler plusieurs heures d'affilée. Du coup, maux de dos et autres troubles musculaire perturbent la santé des utilisateurs.

Heureusement, il existe des solutions pour aménager son poste de travail et le rendre plus confortable. Voici 4 conseils très utiles pour vous éviter une mauvaise posture au travail synonyme de douleurs et de fatigue.

1. Alternez souris et trackpad

Un tapis de souris en forme de chat.

Le poignet et la main sont très sollicités quand on travaille sur un ordinateur quel qu'il soit. L'avantage du portable, c'est qu'il possède aussi un tradpack, et que vous pouvez donc varier les plaisirs. L'alternance entre souris et tradpack peut être une façon de ne pas provoquer des douleurs musculaires, comme je vous le conseille dans cette astuce.

2. Reposez votre poignet

Un repose-poignet pour l'ordinateur.

Si vous préférez votre souris, il existe tout de même une façon de ne pas entraîner une crispation douloureuse de votre poignet, afin d'éviter les douleurs chroniques qui s'ensuivraient : le repose-poignet. Je vous explique dans cette astuce comment ça fonctionne et où le trouver.

3. Réhaussez votre ordinateur

Un réhausseur pour ordinateur portable.

Le mal de dos est sans doute un des maux les plus souvent cités par les habitués de l'ordi portable. Là aussi, un objet tout simple peut vous aider en modifiant votre position devant l'écran : je vous explique dans cette astuce comment un support qui rehausse votre ordi peut éviter les mauvaises postures et donc les maux de dos.

4. Réglez votre siège avec précision

Un fauteuil réglable pour le bureau.

Cela parait simple, mais le réglage du siège devant votre poste de travail peut s'avérer déterminant pour ne pas avoir mal au dos ni à d'autres endroits du corps malmenés par une mauvaise posture. Les détails pour bien régler votre siège sont examinés dans cette astuce.

Mon astuce bonus : des exercices à faire au travail pour se détendre

Avec ces 4 conseils, vous devriez avoir tous les atouts en mains pour ne plus souffrir : n'oubliez pas cependant de vous dégourdir les jambes toutes les 2 heures et de quitter votre écran du regard régulièrement pour reposer vos yeux. Voici 4 exercices que vous pouvez faire au travail pour détendre votre dos.

Et mettez-nous un commentaire pour nous confirmer que ça a bien fonctionné !

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

10 Exercices Efficaces Pour Soulager Son Dos au Bureau.

6 Astuces Essentielles Pour Ne Plus Avoir Mal Au Dos Au Bureau.

Les plus lus

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

6 astuces par jour, aucune pub, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)