Comment conduire économiquement ?

Une voiture, ça coûte bonbon... ce n'est pas une exagération : notre conseil vous ouvre la voie d'une conduite plus économique et moins désordonnée. Suivez-nous en passant la première doucement...

On est partis. La voiture est un espace spécial où tout va souvent très vite. Trop vite même : à la fin du mois vous n'en revenez pas de tout ce que vous dépensez pour elle.

Vous aimeriez une astuce pour limiter un peu tout cela. Le premier truc à adopter est de respecter les distances avec le véhicule qui est devant vous.

En laissant une distance de sécurité vous adoptez du même coup une vitesse plus raisonnable. Cette vitesse régulière a beaucoup d'avantages. Entre autre elle vous permet de consommer moins d'essence.

Mais cette vitesse modérée vous permet aussi de garder plus facilement la distance qu'il vous faut pour ne pas être constamment obligé de freiner brutalement quand le trafic ralentit.

Vous évitez ainsi une surconsommation d'essence car vous n'avez pas besoin de réaccélérer et vous limitez aussi vos risques d'avoir un accident.

Du coup en appliquant notre conseil votre conduite est plus sage et détendue. Remettez-vous dans la situation d'avant, quand vous enfonciez l'accélérateur à tout bout de champ : vous n'êtes pas mieux au volant maintenant ?

Économies Réalisées

Vous avez compris que la route ne doit pas être le chemin qui mène à la banqueroute ou à l'hopital, et vous avez trouvé plus sage d'adopter une autre façon de vous déplacer en cherchant comment conduire économiquement.

Notre conseil vous a montré que si vous respectez les distances avec les autres véhicules vous êtes gagnant sur tous les tableaux.

Vous économisez de l'essence, ce qui diminue considérablement votre note à la fin de l'année : au moins 20% de carburant économisé.

Mais vous conduisez aussi plus zen en suivant ce conseil et votre voyage redevient un pur agrément au lieu de se transformer en séance de stress pouvant donner lieu à des accidents.

Et c'est encore autant d'économisé sur le malus d'assurance.

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)