Comment Faire Disparaître les Taches de Calcaire Sur l'Inox Avec du Vinaigre Blanc.

Du calcaire s'est incrusté autour de votre robinet ?

Que diriez-vous de le faire disparaître sans frotter pendant 3h ?

Eh bien, c'est possible et inutile de recourir à un détartrant chimique !

Il existe un truc puissant pour éliminer facilement les taches blanches de calcaire sur l'inox.

L'astuce est d'utiliser du vinaigre blanc pur. Regardez, c'est tout simple :

robinet avec du calcaire puis sans calcaire grâce au vinaigre

Comment faire

1. Faites chauffer du vinaigre blanc.

2. Versez-le pur sur les dépôts de calcaire.

3. Laissez-le agir dix minutes.

4. Rincez.

5. Essuyez bien.

Résultat

Et voilà, vous avez fait disparaître les dépôts de calcaire sur vos robinets sans effort :-)

Fini de passer des heures à essayer d'enlever le calcaire des éviers !

Sachez qu'il est important de bien entretenir sa robinetterie. Sinon le calcaire peut finir par bloquer le robinet.

Le vinaigre blanc a de nombreuses utilisations dans une maison. C'est notamment un anticalcaire redoutable pour nettoyer la salle de bains, la douche, les WC, le lave-linge, le lave-vaisselle, la cafetière et bien sûr les robinets en inox ou thermostatique ou encore les filtres et mousseurs de robinet.

Le vinaigre blanc est le pire ennemi du calcaire mais, en plus, c'est un produit naturel qui respecte l'environnement.

Astuce bonus

Dans certaines régions, l'eau est très calcaire. Pour prévenir l'apparition du calcaire, gardez à portée de main un petit carré en éponge.

Dès que vos mitigeurs et robinets sont éclaboussés, essuyez-les immédiatement. Cette astuce évite que les gouttes d'eau sèchent et se transforment en calcaire à nettoyer.

C'est un p'tit truc de grand-mère tout simple et efficace pour éviter le calcaire !

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc de grand-mère anticalcaire ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Du Calcaire sur le Robinet ? Vite du Vinaigre Blanc, l'Anti-Calcaire le Plus Efficace.

2 Anti-Calcaire Naturels pour faire des Économies sur les Nettoyants.

comment economiser