Acheter un Chien pas Cher ? Un Truc pour Trouver un Chien tout Mignon Pour Pas un Rond.

Vous envisagez d'avoir un chien ?

Voici une astuce qui va vous permettre d'en trouver sans dépenser une fortune.

Un chien tout mignon sans vous ruiner, c'est possible.

Cela fait longtemps que vos enfants vous réclament un animal de compagnie, un petit chien pour faire des gros câlins !

où trouver un chien pas cher à adopter

Où trouver un chien ?

Après avoir bien pensé aux avantages et aux inconvénients d'avoir un animal à la maison, vous cédez.

Seulement voilà, vous avez déjà remarqué le prix des chiens dans les animaleries, c'est une vraie folie !

Voici un conseil pour vous permettre de trouver un animal pas cher : n'achetez pas un animal mais adoptez-le !

De nombreux chiens et chats sont hélas abandonnés chaque année.

Les associations d'animaux abandonnés

Heureusement, certaines s'occupent de récupérer les chiens abandonnés.

Nos amis les animaux se retrouvent sans foyer et attendent dans leurs cages glacées qu'une bonne âme leur offre un foyer et de l'amour.

Pensez à vous renseigner sur les associations autour de chez vous.

N'oubliez pas la SPA, faites un tour sur son site Internet.

Et regardez aussi du côté des refuges qui recueillent et proposent à l'adoption des animaux. Il y en a forcément un près de chez vous !

Les annonces

Vous pouvez aussi facilement trouver des annonces de particuliers qui ont un animal à donner, chez les commerçants, chez le vétérinaire ou dans les journaux locaux.

Cette astuce est aussi valable pour les chats.

Économies réalisées

Les animaux qui sont proposés en animaleries sont vendus à des prix pouvant largement dépasser les 500 €.

Heureusement, les associations qui permettent d'adopter un animal ne vous demanderont qu'une petite participation financière, ne dépassant généralement pas les 200 à 300 €.

Et pour cette somme les associations s'occupent de la stérilisation de l'animal, des vaccins, de son tatouage et pourront même vous donner des conseils pour son toilettage !

Et ça, c'est aussi un gros avantage. Si vous passez par un vétérinaire, ça vous coûtera beaucoup plus cher.

À votre tour...

Alors ça vous tente un bon petit toutou ou vous préférez acheter un chien de race ? Laissez-nous un commentaire pour donner votre avis. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

15 Astuces Indispensables Pour Tous Ceux Qui Ont un Chien.

Votre Chien a Peur des Orages ? Découvrez nos 6 Astuces

na
comment economiser