Le Shampoing Fait Maison que Votre Chien va ADORER.

En général, les animaux domestiques comme les chats, furets, lapins se lavent et se maintiennent propres eux-mêmes.

Les chiens, quant à eux, ont généralement besoin d'un petit coup de pouce de leurs amis humains pour leur toilettage.

Il est important que votre chien soit propre et régulièrement entretenu. Ça vous permettra de vérifier les petits bobos, les tiques, les puces, les parasites.

Et dans une maison avec des enfants, il est préférable de garder les animaux propres afin de réduire l'exposition de vos enfants aux toxines qui entrent dans la maison à cause des pattes des animaux et de leur fourrure.

la recette du shampoing naturel pour nettoyer son chien fait maison

Malheureusement, beaucoup de shampoings classiques pour animaux contiennent un cocktail de produits chimiques toxiques qui est tout aussi dangereux pour les humains que pour vos animaux de compagnie.

Après un bain, ces produits chimiques peuvent se propager sur vos enfants lorsqu'ils caressent la fourrure de l'animal.

Pourquoi ne pas se passer de ces produits et concocter votre shampoing maison pour animaux ? En plus, cela vous fera économiser de l'argent et minimisera l'exposition de toute la famille aux produits chimiques.

Voici comment :

Ingrédients

- 2 tasses de liquide vaisselle non toxique (bio de préférence)
- 2 tasses d'eau
- 2 tasses de vinaigre de cidre
- 150 ml de glycérine

Comment faire

1. Mélangez tous les ingrédients dans une vieille bouteille de shampoing (ou dans n'importe quel autre récipient de ce type).

2. Assurez-vous que le récipient est clairement étiqueté et stocké hors de portée des enfants.

3. Agitez bien avant d'utiliser.

Résultat

Et voilà ! Vous avez préparé un shampoing naturel et fait maison pour votre compagnon à 4 pattes :-)

À découvrir aussi :

Un remède Anti-Puces Naturel pour Chiens et Chats.

Les 10 Aliments les Plus Toxiques pour les Chiens que Tout Propriétaire Devrait Connaître.

Déjà 138 163 abonnés
Likez-nous sur Facebook
28 287
VUES
672
PARTAGES

le 30 Août 2017

Laisser un commentaire

> > Le Shampoing Fait Maison que Votre Chien va ADORER.