Une calculette en ligne gratuite très pratique.

Par le 20 Septembre 2011

Si comme moi vous avez toujours besoin d'avoir une calculette sous la main quand vous êtes sur votre ordinateur, j'ai en trouvé une gratuite en ligne et très facile à utiliser.

Pour gérer mon budget et suivre mes dépenses chaque semaine, j'ai tout le temps besoin d'une calculette sur mon ordinateur.

Heureusement j'ai trouvé un moyen de faire mes calculs sur Google.fr. Oui oui sur Google directement. C'est en fait une fonctionnalité méconnue du fameux moteur de recherche.

Comment ça marche ?

Il suffit de taper directement ses calculs dans la barre de recherche Google. Exemple avec une simple soustraction, tapez simplement "200 - 135" puis Entrée sur votre clavier et hop Google vous donne le résultat 65 ! C'est aussi simple que ça.

Bien sûr ça marche aussi pour des calculs plus complexes. Autre exemple : Vous avez acheté 5 cafés à 1 euro à la machine cette semaine et déjeuné 5 fois au resto pour un montant de 12 euros à chaque fois. Vous cherchez à connaître combien vous avez dépensé en moyenne pendant ces 5 jours. Voici ce que vous pouvez taper dans Google : (5*1+12*5)/5=

Ce qui vous donne comme résultat 13 euros de dépenses en moyenne par jour. Attention pour taper le sigle multiplier Google comprend plus facilement l'étoile et non le "x".

Que pensez-vous de cette calculatrice en ligne ? Est-ce que comme moi vous la trouvez facile à utiliser ou vous préférez la bonne vieille calculette ? Dites-le moi dans les commentaires.

Économies Réalisées

Le bonne nouvelle c'est que la calculette de Google est totalement gratuite, il faut simplement que votre ordinateur ou votre smartphone soit connecté à Internet. Donc même pas besoin d'acheter de calculette. C'est sûr que ce n'est pas très cher une calculatrice mais c'est toujours quelques euros d'économisé et en plus vous êtes certain qu'elle ne tombera jamais en panne !

Maintenant, pour faire vos courses nous vous conseillons d'emmener une calculette ou d'utiliser celle de Google sur votre smartphone. Cela vous permettra vérifier le prix total de vos articles et d'éviter les erreurs à la caisse.

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Multiplier des Grands Nombres Dans Sa Tête SANS Calculette.

Faire Ses Courses avec Une Calculatrice pour Économiser de l'Argent.

pixel
comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)