Connaître sa Période d'Ovulation : Oubliez les Tests !

Par le 24 Mai 2012

Connaître sa Période d'Ovulation : Oubliez les Tests !

Bébé se fait désirer ? Plutôt que de vous précipiter à la pharmacie pour acheter un test d’ovulation, pourquoi ne pas prendre le temps d’écouter votre corps ?

La grossesse, c’est un peu comme le rhume en plein hiver. Tout le monde autour de vous semble l’avoir attrapé ! Sauf que cette maladie-là, vous, vous voudriez bien l’avoir … Et ça ne marche pas !

Pourtant, inutile de céder à la panique. Une femme n’est fertile que pendant une très courte période. Et si vous la ratez, vous devrez forcément attendre un mois de plus.

Calcul de la Période d'Ovulation

Pour connaître votre période d’ovulation (et donc de fécondité !), il vous suffit de soustraire 14 jours à la date de vos prochaines règles. Votre ovulation a lieu à ce moment-là et c’est donc dans cette période que vous êtes la plus fertile.

Compte tenu de la durée de vie d’un ovule et des spermatozoïdes, vous êtes féconde entre le 11e et le 16e jour avant vos prochaines règles.

Courbe de Température

Vous pouvez également opter pour la courbe de température, qui vous permet de déterminer très exactement le jour de votre ovulation. Le taux de progestérone variant au cours du cycle, et la température du corps avec lui, la hausse soudaine de la température (qui passe de 36.5° en moyenne à 37°) indique l’ovulation. C’est le moment de concevoir Bébé !

Ces indications permettent de calculer à quel moment votre corps est prêt à accueillir un enfant. Mais n’en faites pas une fixation, ce serait le meilleur moyen de faire un blocage et de ne pas parvenir à concevoir de bébé. Rien de tel que des séances câlins régulières pour s’assurer une grande famille !

Connaissez-vous d’autres méthodes pour connaître sa période de fécondité ? Laissez-nous vos astuces en commentaires.

Économies Réalisées

Les pharmaciens nous vantent les mérites des tests d’ovulation, qui permettent de connaître précisément la période de fécondité. Vendues entre 23 et 30 € selon les marques, ces boîtes qui contiennent 5 à 7 bandelettes tests sont, à mon avis, un peu inutiles.

Ces méthodes naturelles donnent les mêmes résultats et évitent les dépenses supplémentaires !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Le Remède Naturel et Efficace Pour Soulager Les Douleurs Des Règles.

Mes 4 Trucs de Grand-Mère Pour Tomber Enceinte.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)