Vos Pieds Vous Font Souffrir ? Marchez Pieds Nus pour Leur Faire du Bien !

Par le 23 Mai 2012

Vos Pieds Vous Font Souffrir ? Marchez Pieds Nus pour Leur Faire du Bien !

Vos pieds portent le poids de vos journées, tous serrés dans leurs corsets.

Quand vos pieds sont douloureux, c'est tout votre corps qui souffre.

Et quand votre corps souffre, vos pieds peuvent faire quelque chose pour vous.

Enlevez vos chaussures, vous allez comprendre en cette merveilleuse journée nationale du pied...

C'est impressionnant le nombre de bêtises que sont capables d'inventer les êtres humains.

La seule espèce qui s'encombre avec des trucs aux pieds même pas pour avoir chaud, non non, juste pour faire beau ou parce que c'est "civilisé" ! Ça fait mal ? Oui, mais c'est beau !

C'est comme si on portait un bonnet ou des gants tout le temps ! Dans la journée, dans la rue, bon ok, il y a des trucs dangereux, blessants. Mais à la maison ?

La réfléxothérapie en 2 mots, ou 3

Vous voyez l'acupuncture et ses petites aiguilles ? La réfléxothérapie, c'est la même chose : l'art de stimuler ou soulager une zone du corps par l'intermédiaire d'un méridien.

Mais comme on est très malin, on va s'éviter des séances non remboursées par la sécu chez un praticien d'un domaine encore un peu obscur. Une masseuse c'est bien aussi, mais on va dire que c'est encore trop cher.

Ma réfléxothérapie plantaire à moi elle est gratuite

D'après la théorie, toucher des zones particulières du pied serait bon pour certaines parties du corps.

Et bien moi je fais un "package", je marche pieds nus, tout le temps, dès que je peux, et c'est bon pour tout mon corps !

Donc si j'ai mal à l'estomac, je vais marcher dans les gravillons ? Bah, ma foi, pourquoi pas, mais je préfère le sable et la musique des vagues en bonus.

Les pieds sont aussi des organes tactiles. Comment ça vous ne saviez pas ? Et bien, enlevez vos chaussures, sortez du carcan, vous verrez... pardon, vous toucherez !

Connectez-vous à la terre avec vos pieds, vibrez avec les éléments, l'herbe, le sable, l'eau, la pierre, le bois, la boue... et le tapis du salon qui est si doux. Ça dépasse l'envie de détente.

C'est carrément jouissif ! C'est mon chocolat à moi. Les gravillons ça fait un peu mal, mais je ne vois pas bien la différence avec les aiguilles de l'acupuncteur ou les doigts, même agiles, d'un thérapeute.

Sauf que c'est gratuit et disponible à tout moment. Aimez vos pieds, ils ont le mérite de vous supporter toute la journée !

Économies Réalisées

Laissez vos pieds respirer. Arrêtez d'engraisser les fabricants de chaussons et de chaussures !

Une idée très subtile vient de me traverser l'esprit : et si les chaussons avaient été inventés pour les gens qui veulent cacher les odeurs ?

Vous verrez qu'en marchant pieds nus vous aurez moins d'odeurs de pieds à gérer.

1 à 2 paires de chaussons par an, c'est minimum 12 euros, par personne. Sans compter les anti-transpirants. Dénichez-vous des chaussons-chaussettes pour l'hiver ou fabriquez-les vous même !

Vos petits petons n'auront pas froid, je vous assure et ils continueront à respirer librement.

Et pour les enfants turbulents qui courent partout et qui risquent de glisser tout le temps... Quand ils en auront marre des bleus, ils arrêteront, na !

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

4 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)