Original et Pas Cher : Mon Cake aux Pâquerettes pour l'Apéritif !

Par le 05 Juin 2013

Vous êtes sceptiques ? Mais non, je vous assure, c’est excellent ! Voici une recette des plus originales qui épate mes invités au moment de l’apéritif : mon cake aux pâquerettes !

Certes, je vous l’accorde, cuisiner des fleurs m’a aussi paru pour le moins saugrenu. Je me suis même tâtée avant d’avouer à mes convives l’ingrédient majeur de mon cake. Mais lorsque la dernière miette de mon gâteau fut engloutie sous un tonnerre d’applaudissements, j’ai dévoilé ma recette !

Ce qu’il Me Faut pour 8 Parts

Ingrédients recette cake pâquerettes

  • 1 bol de pâquerettes équeutées
  • 5 à 6 carottes
  • 3 œufs
  • 250 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 1 paquet de levure
  • 100 cl d’huile de tournesol
  • ½ cc de cannelle

Ma Préparation en 5 étapes

Préparation : 20 min - Cuisson : 45 min

Comment faire recette cake pâquerettes

1. Je mélange dans un saladier et dans cet ordre : ma farine, mon sucre, ma levure, mon huile et enfin mes œufs.

2. J’épice ma préparation avec ma cannelle.

3. J’ajoute mes carottes, préalablement râpées, puis mes pâquerettes. Je les dispose de manière bien homogène.

4. Je verse le tout dans un moule à cake beurré.

5. Je fais cuire 45min sur la plaque du bas de mon four.

N’oubliez pas de vérifier la cuisson de votre cake à l’aide de la lame d’un couteau qui doit ressortir sèche s’il est prêt !

Mon Astuce Bonus

Vous pouvez aussi tenter la version salée en remplacement le sucre par du sel et du poivre, et en ajoutant des lardons. Succès garanti !

Et le Coût ?

  • 5 à 6 carottes : 0,90 €
  • 3 œufs : 0,75 €
  • 250 g de farine : 0,40 €
  • 1 sachet de levure de 10 g : 0,15 €
  • Cannelle : environ 2 € le flacon doseur mais nous n’utiliserons qu’1/2 cuillère à café, soit à peine quelques grammes !)

Mon original cake aux pâquerettes me reviendra à 0,52 € pour 1 personne ou encore à 4,20 € pour 8 convives.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires, si vous et vos invités vous êtes régalés !

pixel
comment economiser