Les 6 Bonnes Habitudes à Prendre pour Faire des Économies.

Par le 14 Mai 2012

Les 6 Bonnes Habitudes à Prendre pour Faire des Économies.

De la lumière au chauffage, en passant par les courses ou les repas, il y a toujours moyen de faire de vraies économies, sans pour autant changer toutes ses habitudes.

Faire des économies, on est tous partants. Reste à savoir par où commencer ! Personnellement, j’ai opté pour ces six points, que j’essaie d’appliquer systématiquement. Bien sûr, la liste n’est pas exhaustive, mais elle a au moins le mérite de constituer une base des bonnes habitudes à prendre.

Maîtrisez votre Électricité

Le conseil est simple, mais pourtant indispensable à rappeler : pensez à éteindre toutes les lumières quand vous n’êtes pas dans une pièce ! Trop de gens laissent la lampe du salon allumée alors qu’ils sont dans la cuisine, consommant inutilement leur électricité. Idem pour les appareils en veille, qui font grimper votre facture alors qu’il n’est pas utile de laisser votre chaîne hifi ou votre télé en veille permanente !

Baissez votre Chauffage

Qu’il soit électrique ou à gaz, votre chauffage est sans doute le poste le dépenses courantes le plus important de votre foyer. Alors n’ayez pas peur de baisser la température ambiante ! Mieux vaut porter un pull et des chaussettes pour regarder la télé que de consommer trop de chauffage pour rien !

Laissez votre Carte Bancaire au Placard

On l’a dit et répété : la carte bancaire est l’ennemi des économies ! Avec elle, vous vous sentez tout puissant et maîtrisez difficilement votre budget. Prenez le parti de faire un retrait pour la semaine, et de ranger votre carte. Quand la somme retirée est dépensée, vous serez obligé de vous arrêter d’acheter !

Optez pour le Fait-maison

Repas, décoration ou produits de beauté, pourquoi ne pas revenir au fait-maison ? Le résultat sera le même, sinon mieux, qu’avec des produits achetés et vous diviserez le prix par deux ou trois. N’hésitez pas à faire un tour sur nos différentes recettes de cuisine et à les essayer chez vous !

Sachez Profiter des Bons de Réduction

Quand vous faites vos courses, n’ayez pas honte de profiter des différents bons de réduction. Vous pourrez ainsi obtenir les produits que vous avez l’habitude d’acheter (attention, ne cédez pas à la tentation d’acheter des articles plus chers juste parce que vous avez une réduction …) à des prix bien moindres.

Roulez Tranquille

Rien de tel qu’une conduite agressive pour faire exploser votre consommation d’essence. En roulant tranquillement, au contraire, vous pourrez réaliser de vraies économies de carburant. Inutile de faire ronfler votre moteur, de donner de brusques coups d’accélération ou de changer brutalement vos vitesses !

Je suis certaine que vous avez plein de petites astuces pour économiser au quotidien. Nous, on en raffole, venez nous donner vos trucs en commentaires.

Économies Réalisées

Depuis que je m’efforce d’appliquer ces règles à la maison (ce qui a été loin d’être simple au départ, je ne vous le cache pas !), j’ai réussi à gagner environ 25 euros par mois.

C’est peu dit comme ça, mais quand on le reporte sur une année entière, on est tout de même à 300 euros. Ce qui est loin d’être négligeable, pour quelques petits gestes supplémentaires !

En tout cas, moi, quand j’ai présenté la facture à mon mari, il a été le premier à me soutenir dans la lutte contre le gaspillage !

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

Comment Économiser De l’Argent ? 6 Petits Défis à Essayer Tout De Suite !

100 Astuces Pour Faire Des Économies RAPIDEMENT.

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)