Étiquette énergie pour économiser sur l'électroménager.

Par le 19 Avril 2009

Étiquette énergie pour économiser sur l'électroménager.

L'étiquette énergie est une véritable mine d'informations. Elle permet de connaître facilement la consommation énergétique des appareils électroménagers.

  • La 1ère partie de l'étiquette indique les références de l'appareil avec le nom du fabricant et du modèle.
  • La 2ème partie révèle la classe énergétique de l'appareil : de A pour les plus économes à la lettre G pour les plus consommateurs et donc les moins bons.
  • La 3ème partie indique la consommation d'énergie en kWh.
  • La 4ème partie dépend de l'appareil.

Pour un réfrigérateur ou un congélateur, cette partie renseigne sur la capacité de denrées fraîches et la capacité de denrés congélés.

Pour un lave-linge, cette partie indiquera l'efficacité de lavage, l'efficacité d'essorage, sa capacité et sa consommation d'eau.

Pour un seche-linge, le type de technique de séchage est signaler par une fêche devant évacuation (système le plus économique) ou condensation.

Pour un lave-vaisselle, cette partie renseignera sur l'efficacité de lavage, de séchage, le nombre de couverts et la consommation d'eau en litre par cycle.

Économies Réalisées

L'étiquette énergie me permet de comparer et de choisir aisément le matériel le plus économe en énergie et donc de réduire drastiquement ma facture d'électricité.

Par exemple, si je remplace mon vieux matériel par un appareil d'électroménager neuf étiqueté d'une classe énergétique A, j'économise 6 fois plus d'énergie!

Un vrai radin malin a toujours les yeux rivés sur l'étiquette énergie pour estimer le prix de fonctionnement de l'appareil.

Les appareils de classe A consomment beaucoup moins et sont souvent de meilleure qualité.

Même s'ils sont plus chers à l'achat, vous faîtes des économies par la suite et votre investissement est très vite rentabilisé.

Partagez cette astuce

Vous aimez cette astuce ? Cliquez ici pour l'enregistrer sur Pinterest ou cliquez ici pour la partager avec vos amis sur Facebook.

À découvrir aussi :

pixel
comment economiser

Vous avez choisi de refuser les cookies , notamment ceux pour réaliser de la mesure d'audience, de la personnalisation des publicités et/ou du contenu éditorial et pour réaliser des mesures de performance.

Un abonnement à un accès illimité au service comment-economiser.fr pour 6,99€ TTC par mois.

L'abonnement sera bientôt disponible. Renseignez votre email ci-dessous pour être tenu au courant de son lancement :

comment economiser

Vous aimez cette astuce ? Recevez les meilleures chaque jour. C’est gratuit.

5 astuces par jour, aucun spam et vous pouvez arrêter quand vous voulez :-)