Une Lanterne Solaire de Jardin pour Consommer Moins d'Électricité.

Par le 14 Mai 2012

Pour consommer moins d'électricité avec votre éclairage extérieur, pourquoi ne pas essayer la lanterne solaire de jardin ?

Quand vient l'été, viennent les longues soirées dans le jardin après la nuit tombée.

On a alors besoin d'un éclairage extérieur pour au moins voir où l'on met les pieds.

Question économie d'énergie, c'est pas le top, alors que faire pour consommer moins et ne pas faire hurler votre porte-monnaie ?

C'est le moment de penser très sérieusement à la lanterne solaire de jardin.

Qu'est-ce Qu'une Lampe Solaire ?

Il s'agit tout simplement d'une petite lampe qu'on plante directement dans le sol. Elle éclaire votre jardin grâce à des leds et fonctionne à l'énergie solaire.

Toute la journée, celle-ci se recharge avec la lumière du soleil qu'elle reçoit pour être fin prête à éclairer la nuit tombée.

Le gros avantage c'est qu'elles sont souvent munies d'un détecteur qui la fait marcher automatiquement dès que la nuit pointe le bout de son nez. Pratique n'est-ce pas ? Vous utilisez déjà des lanternes solaires de jardin ? Dites-nous ce que vous en pensez dans les commentaires.

Économies Réalisées

L'achat d'une lanterne solaire de jardin comprenant un détecteur et qui éclaire efficacement coûte environ 20€. Ce n'est pas forcément donné, mais dites vous bien qu'elle ne vous fait plus rien consommer en électricité ensuite.

Celle-ci marche pour ainsi dire toute seule. Seul le soleil fera office de recharge pour qu'elle puisse vous éclairer la nuit venue. Tout cela automatiquement.

Si vous trouvez que 20€ c'est pas donné, j'en ai trouvé une bien moins chère sur Amazon à moins de 6€. Elle n'a pas de détecteur mais elle est tout de même plus abordable. Vous me direz ce que vous en pensez, si vous en achetez une.

pixel
comment economiser

comment economiser