L'Astuce de Pro Pour Poser du Carrelage FACILEMENT.

Vous devez poser du carrelage dans votre douche, votre salle de bain ou votre cuisine ?

La principale difficulté, c’est de parfaitement espacer les carreaux.

Si vous le faites à l’œil nu, il y a un gros risque de décalage entre les carreaux !

Heureusement, un ami carreleur m’a révélé son truc pour poser du carrelage facilement et garder le même espacement entre les carreaux.

Son astuce est d'utiliser des pièces d'1 centime pour avoir le même espacement et pouvoir les enlever facilement. Regardez :

Comment faire

1. Étalez uniformément la colle avec un platoir dentelé.

2. Positionnez les carreaux une rangée à la fois, en les intercalant avec des pièces d'un centime.

3. Une fois que les carreaux de carrelage sont collés, enlevez facilement les pièces en tirant dessus.

4. Étalez et faites pénétrer le ciment-joint sur le carrelage à l’aide d’une taloche à joint.

5. Lorsque le ciment commence à sécher, éliminez les bavures avec une éponge propre et humide.

Résultat

Des chaussures sur du carrelage avec des joints parfaitement espacés.

Et voilà, grâce à cette astuce, vous avez posé du carrelage facilement et vos carreaux sont parfaitement espacés :-)

Facile, rapide et efficace, n'est-ce pas ?

Grâce aux pièces de 1 centime, l'espacement entre les carreaux est le même partout.

Même pas besoin d'utiliser des croisillons pour avoir des joints de la même taille entre chaque carreau !

Sachez que les pièces de 1, 2 ou 5 centimes font toutes la même épaisseur, à savoir précisément 1,67 mm.

Pour des joints plus épais, vous pouvez utiliser les autres pièces courantes de monnaie, qui elles varient en épaisseur.

Ainsi, les pièces de 10 centimes font 1,93 mm d'épaisseur et celles de 20 centimes font 2,14 mm d'épaisseur.

À votre tour...

Vous avez testé cette astuce de pro pour poser du carrelage ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

Comment Nettoyer les Joints de Carrelage avec un Nettoyant Maison.

6 Astuces Magiques Pour Que Votre Carrelage Soit Comme NEUF.

comment economiser