Une Astuce Méconnue pour Empêcher Votre Rouleau d’Alu de Sortir de sa Boîte.

Pour conserver des aliments, le papier aluminium est bien pratique.

Mais rien n'est plus pénible que le rouleau qui sort de sa boîte quand on commence à tirer dessus.

Pourtant, la plupart des boîtes de papier alu, et même de film étirable, sont pourvues d'un système "génialissime" pour maintenir le rouleau en place, même s'il est peu connu du public.

C'est tout simple. Regardez :

boite en carton pour ranger du papier aluminium​​

Comment faire

1. La première fois que vous utilisez votre rouleau d'alu, pressez les encoches présentes sur les côtés de la boîte.

2. Rabattez-les à l'intérieur en les plaquant sur le rouleau.

Résultat

Et voilà, votre rouleau ne "sautera" plus de sa boîte tel un diable quand vous l'utiliserez !

Mais comme vous le savez peut-être, des études ont montré que l'aluminium était toxique pour notre santé car nous sommes trop exposés à ses particules.

Il est donc préférable d'utiliser d'autres modes de conservation. Vous pouvez conserver vos aliments dans des récipients en verre comme ceux-ci. Vous pouvez également utiliser des emballages alimentaires réutilisables à la cire d'abeille.

Savez-vous que vous pouvez même faire vous-même ces films alimentaires réutilisables ? Découvrez comment ici.

Et pour tout savoir sur les méthodes de conservation des aliments, ça se passe dans cette astuce.

À votre tour...

Vous avez essayé ce truc simple pour empêcher le rouleau d'alu de sortir de la boite ? Dites-nous en commentaires si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

À découvrir aussi :

20 Astuces Géniales Pour Conserver Vos Aliments Plus Longtemps.

Augmenter la Puissance de son Radiateur avec une Feuille d'Aluminium.

comment economiser