Une application iPhone gratuite et sympa pour maigrir.

Par le 17 Juin 2011

J'ai testé pour vous l'application iPhone gratuite pour maigrir, FatSecret.

Voici mon verdict!

Pour celles et ceux qui souhaitent entamer un régime, il existe maintenant une application sur iPhone qui va suivre vos efforts, elle s'appelle FatSecret.

Comment ça marche ?

Comme je veux perdre quelques petits kilos superflus, j'ai saisi l'occasion pour tester l'application et voir un peu ce que ça donnait. J'ai fait ma petite expérience sur une semaine en notant ce que j'ai mangé et les exercices que j'ai fait.

Mon test

J'aime beaucoup les 4 premières fonctions de l'application qui me donnent les informations caloriques et nutritionnelles des aliments pour manger équilibré.

Avec le journal d'alimentation j'ai pu cacluler le nombre de calories dont j'ai besoin chaque jour pour mes repas.

Le journal d'exercice m'a montré combien de calories j'ai brûlé pour mon sport. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez drôle car ça marche aussi pour le ménage!

Le calendrier d'alimentation récapitule combien de calories j'ai brûlé pendant la semaine.

Et enfin, le traqueur de poids me montre l'évolution de mon poids.

Ce que j'ai moins aimé

Le fait qu'on ne puisse utiliser que les valeurs nutritionnelles des aliments qui sont recensés dans l'application. En gros, si le produit que mange n'est pas dans l'un de ces menus, le calcul des calories à consommer est impossible. Ca réduit pas mal la marge d'utilisation dans ce cas, et c'est bien dommage.

Le verdict après test

L'application est intuitive, puisqu'elle permet de voir en temps réel l'alimentation à adopter et les évolution de son régime. Seulement le fait que la plupart des fonctionnalités dependent des aliments déjà listés limite la liberté dans l'achat de produits. Le régime plaisir est moins valorisé.

À découvrir aussi :

Comment Économiser la Batterie de son iPhone : 30 Astuces Indispensables.

33 Astuces Indispensables Pour iPhone Que Personne Ne Connaît.

comment economiser